Le Val-Ouest

Regroupement avec Hart : Korvette conserve son identité

Les 61 magasins à rayons de la chaîne familiale québécoise Korvette, fondée en 1958, ont été récemment acquis par les magasins Hart. La direction de Korvette assure toutefois que ses succursales, dont celle de Valcourt, poursuivront leurs activités normalement.

Lors de l’acquisition, le président des magasins Hart, Paul Nassar, s’est montré rassurant pour la clientèle de Korvette malgré quelques coupures de postes au siège social de Trois-Rivières.

« L’union fait la force ! Je suis heureux de pouvoir maintenir en emploi plus de 550 personnes qui œuvrent dans de nombreuses localités du Québec. Face aux géants du commerce de détail, les joueurs comme Hart et Korvette demeurent pleinement pertinents afin d’offrir des services de proximité et une variété de produits nécessaires à notre clientèle », a-t-il déclaré.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

Le directeur administratif de Korvette, Éric Marin, abonde dans le même sens.

« Notre chaîne a su s’adapter au fil des ans et bien répondre aux besoins de la clientèle, comme c’est le cas à Valcourt. On a développé des marchés locaux avec une grande importance pour le facteur humain, avec un excellent service à la clientèle. Hart poursuivra donc sa mission avec succès, j’en suis convaincu », déclare-t-il.

Éric Marin soutient qu’aucun bouleversement majeur n’est prévu au sein des magasins Korvette, qui garderont d’ailleurs le même nom.

« Comme c’est une acquisition d’actions et non d’actifs, Korvette conserve son identité. Il pourrait y avoir quelques ajustements et ajouts dans nos magasins, comme par exemple un choix encore plus grand au niveau des articles de literie. Mais les éventuelles modifications plairont certainement à notre clientèle », affirme-t-il.

Suzie Desmarais, membre de la direction des magasins Hart, a grandement confiance en l’avenir de Korvette.

« La transition se fait en douceur et les conditions de travail des employés de Korvette sont maintenues. Nous renforcerons les magasins en place afin de poursuivre leur croissance et leur présence dans la communauté. Ce sont de belles alternatives aux magasins de grande surface, car les magasins Korvette, tout comme les succursales de Hart, ont un lien privilégié avec leurs clients. Et les prix sont abordables, dans le respect des valeurs familiales », affirme-t-elle.

Hart compte au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick, 102 succursales. On retrouve également 39 magasins Maison en Gros, 8 succursales Beddington’s Bed & Bath et Oxford Mills Home Fashion Factory Outlet ainsi que 62 magasins Korvette.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *