Le Val-Ouest

Rencontre concernant le développement et la gestion du territoire du Val-Saint-François

 

Développement du territoire: la MRC adopte une vision rassembleuse

La MRC du Val-Saint-François est heureuse d’annoncer le lancement d’une démarche stratégique visant à se doter d’une vision rassembleuse de La MRC du Val-Saint-François de notre territoire.

logo MRC du Val-Saint-FrançoisCette démarche se déroulera en collaboration avec l’ensemble des acteurs du territoire et prendra son envol en décembre. La MRC consultera les partenaires et la population pour identifier les priorités sur lesquelles travailler durant les années à venir. La première étape consistera en une journée d’ateliers participatifs, suivi d’une consultation en ligne.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

« Depuis mon arrivée en poste, j’ai eu la chance de discuter avec les municipalités, ainsi qu’avec plusieurs organismes et institutions. Ces gens m’ont partagé leur engagement pour le Val-Saint-François et leur souhait de mieux nous outiller pour travailler ensemble. Notre territoire possède des atouts et un potentiel magnifique. En avançant dans la même direction, nous donnerons de la puissance à ce potentiel. », explique Geneviève Giasson, directrice générale de la MRC du Val-Saint-François.

Renforcer la collaboration

Le conseil des maires est fier de la mise en branle de cette initiative. « Notre directrice a une grande expérience au niveau du développement des communautés et c’est une expertise que nous voulons partager avec l’ensemble des acteurs du Val-Saint-François. Le développement et la gestion d’un territoire se font en travaillant ensemble! Nous avons confiance que la planification stratégique viendra renforcer les collaborations et soutenir les efforts de tous pour offrir un milieu de vie de qualité à notre population, ainsi qu’aux entrepreneurs et organisations de notre territoire. », affirme Luc Cayer, maire de Stoke et préfet de la MRC du Val-Saint-François.

Les employés de la MRC mettront leur savoir et leur connaissance du milieu au cœur de cette démarche. Ils contribueront aux discussions et aux réflexions sur les thèmes importants et incontournables pour notre milieu.

Le coup d’envoi est donc donné! Municipalités, institutions, organismes, groupes et entreprises sont les bienvenus pour participer à la rencontre des partenaires qui aura lieu le 12 décembre prochain, de 9 h à 16 h, au Centre Aux Quatre Vents, à Saint-Claude, 563, Rang 7, Saint-Claude. La journée sera animée par Niska.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...