Le Val-Ouest

Richmond met de l’avant l’achat local

Lancement de la campagne Près du cœur

Dès lundi 21 novembre sera lancée la campagne Près du cœur sur Facebook. Celle-ci vise à promouvoir l’achat local au centre-ville de Richmond. Consommer au cœur de sa communauté valorise les commerces de proximité, dynamise l’économie régionale tout en réduisant son empreinte carbone.

Initiée par la fondation Rues Principales, organisme œuvrant au dynamisme des cœurs de collectivités. Cette campagne est l’occasion pour la Corporation du Pays de l’Ardoise et la Chambre de commerce de la région de Richmond d’unir leurs forces dans la promotion d’une artère commerciale régionale telle que celle de la rue Principale de Richmond.

Chacun de ses commerces offre une variété de produits et services de qualité que les deux organismes mettront de l’avant sur leurs pages Facebook respectives à compter du 21 novembre 2022.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

La campagne fera aussi une belle place aux commerçants eux-mêmes dont la qualité de l’accueil et du service est une valeur ajoutée très appréciée par la clientèle. Enfin, les commerces de services comme les salons de coiffure, les cafés, bars et restaurants constituent pour tous des espaces de rencontre et de socialisation qui animent nos milieux de vie.

Stimulé pendant la pandémie, l’achat local a connu un regain important à l’échelle du Québec. Afin d’ancrer cette tendance face aux géants de l’industrie et leurs investissements publicitaires massifs, une telle initiative est plus que jamais d’actualité.

Le Val-Ouest publie fréquemment des articles concernant l’achat local dans notre belle région en voici quelques-uns : Noël c’est aussi l’occasion, d’acheter local, La population des Cantons-de-l’Est se mobilise pour manger local ! ou bien Du 19 au 23 septembre, défi « Les institutions mangent locales »

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...