Le Val-Ouest

Soja d’ici poursuit son expansion

Soja d’ici poursuit sa croissance à un bon rythme. Un récent agrandissement et plusieurs projets en vue témoignent de la vitalité de cette entreprise située à Racine.

Jason Charland, qui a inauguré Soja d’ici en 2022 en compagnie de sa conjointe Esther Junkersdorf, soutient que l’agrandissement de la boutique était réellement nécessaire.

« La superficie de la boutique est passée de 180 à 500 pieds carrés. Nous voulons ainsi faire davantage de place à nos produits prêts-à-manger et faire connaître encore plus, de manière générale, notre production au grand public », explique-t-il.

M. Charland était ravi de la popularité de la récente journée portes ouvertes, qui a permis à plusieurs visiteurs de découvrir ou de redécouvrir Soja d’ici.
L’entreprise située en plein cœur de Racine est reconnue pour son tofu biologique.

Abonnez-vous à l'Info-Val

Notre infolettre paraît chaque vendredi. Elle contient les articles les plus populaires du Val-Ouest.

« C’est parce que nous aimons et respectons profondément les humains, les animaux, les producteurs et la planète que nous avons mis au point un tofu polyvalent à la texture parfaite », peut-on lire sur le site Web de Soja d’ici.

« Je suis vraiment fier de notre progression. Nos produits, en plus d’être très bons pour la santé, sont savoureux. Et la boutique représente également une belle vitrine pour d’autres entreprises, ce qui favorise l’achat local. Nous proposerons par ailleurs de nouvelles saveurs de tofu », mentionne M. Charland.

Les produits de Soja d’ici sont disponibles dans plus de 550 points de vente, soit principalement des épiceries à grande surface et des magasins d’aliments naturels à travers le Québec.

« Nous nous concentrons actuellement sur le marché québécois, qui représente déjà un très beau défi. On répond très bien à la demande, avec un total de neuf employés dévoués et de nouveaux équipements qui ont permis de tripler notre production. Notre passage l’an dernier à l’émission de télévision Savourer, à Radio-Canada, a fait une grande différence et a accéléré notre progression », relate Jason Charland.

Les propriétaires de Soja d’ici affichent par ailleurs encore leur fierté d’avoir été choisis, plus tôt cette année en tant qu’ambassadeurs locaux de la 26e édition du Défi OSEntreprendre pour le Val-Saint-François.

« Même si l’on croyait dès le départ à notre projet, Esther, nous sommes encore agréablement surpris de constater l’appui du milieu pour Soja d’ici. C’est très motivant pour l’avenir », affirme M. Charland.

Avec une équipe de distribution très efficace et des efforts constants, Soja d’ici croit grandement en l’avenir.

« Il y a de plus en plus de gens qui aiment nos produits et c’est bien sûr très flatteur. Et c’est toujours avec un grand souci de l’environnement, avec comme but de ne pas produire de déchets, que nous allons de l’avant. L’économie circulaire locale est au cœur de nos priorités. On souhaite réellement faire connaître les qualités nutritives et le goût du soja.

La qualité est toujours au rendez-vous. C’était certainement au début un risque de se lancer dans cette aventure, mais depuis deux ans nous avons la preuve que la décision de lancer Soja inc. était justifiée », conclut Jason Charland.

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...