Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Solide performance de la Caisse Desjardins du Val-Saint-François

logo Caisse

La Caisse Desjardins du Val-Saint-François connaît une
solide performance
au bénéfice de ses membres et clients

Faits saillants de l’exercice 2021

Le 20 avril dernier, la Caisse Desjardins du Val-Saint-François a tenu son assemblée générale annuelle virtuelle. Ce fut l’occasion pour les membres de prendre connaissance de ses plus récents résultats financiers. Ils ont ensuite bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur la ristourne et l’élection des administrateurs.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

À la suite de ce processus démocratique, le projet de partage des excédents qui a été accepté lors de l’Assemblée générale annuelle représente une ristourne totale de 1 868 k$. Un montant de 1 651 k$ sera versé aux membres sous forme de ristournes individuelles et 217 k$ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu. « Cette somme est une forme de retour à la communauté nous permettant de faire vivre concrètement la présence de Desjardins et sa nature coopérative. Je tiens à remercier nos membres qui, en faisant affaires avec nous, nous donnent les moyens de faire une différence dans leur vie et dans notre collectivité », mentionne Mme Julie Bourgeois, présidente de la Caisse.

En ce qui a trait à la performance financière 2021, la Caisse affiche des excédents d’exploitation de 11 362 k$, en hausse de 21,4 % par rapport à 2020. Son volume d’affaires a augmenté de 7,9 %, pour s’établir à 2,02 G$. Ses excédents avant ristournes aux membres atteignent 10,8 M$.

En plus de la ristourne aux membres et de l’alimentation au Fonds d’aide au développement du milieu ci-haut mentionné, la Caisse a distribué en 2021 la somme de 128 625 $ à la collectivité, soit 36 427 $ en commandites et en dons ainsi que 92 198 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.

Il y avait également 5 postes à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse. Les personnes candidates suivantes ont été élues par acclamation : mesdames, Julie Bourgeois, Julie Lahaye et Cécile Laliberté. Au terme de l’exercice de votation en différé, M. Denis Demers et Mme Aline Lavoie ont été élus.

À propos de la Caisse Desjardins du Val-Saint-François

Avec un actif total de 397,1 G$, la Caisse contribue au développement économique et social de ses quelque 23 674 membres et de la collectivité où elle est présente. Elle offre toute la gamme de produits et services du Mouvement Desjardins dont elle fait partie intégrante. Premier groupe financier coopératif au Canada, le Mouvement Desjardins est reconnu parmi les institutions financières les plus solides au monde et comme une entreprise citoyenne d’exception.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...