Le Val-Ouest

Sollicitation trompeuse à Valcourt

Nous voulons mettre en garde la population de Valcourt. Une personne se faisant passer pour une représentante d’une agence gouvernementale (Énergie Canada) téléphone aux citoyens pour proposer une INSPECTION GRATUITE de votre entretoit. Nous rappelons que le GOUVERNEMENT ne fait JAMAIS de SOLLICITATION TÉLÉPHONIQUE pour ses programmes d’efficacité énergétique.

REFUSEZ UN RENDEZ-VOUS. C’est un vendeur itinérant qui tente de mettre les pieds chez vous. Selon les cas rapportés dans le passé, une fois chez vous il va tenter de vous vendre sous pression un service d’isolation et possiblement prétendre que c’est urgent, car il y a de la moisissure. Ne SIGNEZ JAMAIS AVEC LE PREMIER VENU. Magasinez et obtenez plusieurs soumissions.

Achetez d’un commerçant local: les produits et services seront moins chers et plus adéquats que ceux vendus par les commerçants itinérants. Et le service après-vente sera meilleur!

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Si vous avez signé, vous pouvez annuler dans les 10 jours même si les travaux sont faits. Après ce délai, communiquer avec l’ACEF pour évaluer les possibilités. 819-563-8144

Pour connaître les PROGRAMMES qui existent RÉELLEMENT:

Gouvernement du Québec

https://transitionenergetique.gouv.qc.ca/residentiel

Pour avoir les subventions du programme Réno-climat, il faut s’inscrire et recevoir un technicien qui fera un test d’infiltrométrie AVANT de réaliser les travaux. (Et le programme fédéral Maisons plus vertes fonctionne avec Réno-climat).

Le seul programme pour lequel il n’y a pas d’inscription préalable est Chauffez vert, mais il vaut mieux s’informer des critères avant de procéder aux travaux.

Hydro-Québec

https://www.hydroquebec.com/residentiel/mieux-consommer/fenetres-chauffage-climatisation/thermopompes/aide-financiere.html

Subventions pour thermopompes. Bien lire le guide du participant pour s’assurer que l’appareil sera admissible!

Téléchargement de l’affiche : https://val-ouest.com/wp-content/uploads/affiche_sollicitation-dans-le-secteur.pdf

Un avis au sujet de « Sollicitation trompeuse à Valcourt »

  1. Je confirme qu’il y a aussi eu des sollicitations téléphoniques trompeuses à Maricourt récemment. Faites très attention! Ils doivent sûrement utiliser le bottin pour appeler les citoyens les uns après les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...