Le Val-Ouest

Tournée des municipalités par Vicki-May Hamm

Tournée des municipalités par Vicki-May Hamm, candidate dans Orford

Vicki-May Hamm, candidate dans Orford, sillonne le territoire depuis quelques mois, à la rencontre des maires et mairesses, des directions générales et parfois même l’ensemble des élus d’un conseil. L’objectif étant d’avoir une connaissance approfondie de leurs défis, attentes et projets. « Le 3 octobre prochain, je suis votre députée, qu’est-ce que je peux faire pour vous aider ? » et la discussion était lancée !

« Malgré mon expérience du monde municipal, je trouvais important d’aller à la rencontre des élu(e)s municipaux. D’une part, il y a plusieurs nouveaux élu(e)s depuis la dernière élection municipale. D’autre part, je ne voulais pas tenir pour acquis que je connaissais leurs attentes et défis. Cette tournée m’a appris énormément sur les enjeux locaux et m’a permis de tisser des liens avec les élu(e)s qui nous permettront, entre autres, d’être au travail rapidement après les élections ! » Vicki-May Hamm

De façon quasi unanime, les élu(e)s municipaux de la circonscription d’Orford manifestent le besoin d’avoir un(e) élu(e) qui les représente bien à Québec, qui est présent(e) sur le territoire, qui est accessible, qui prend le leadership dans certains dossiers importants localement et qui les aide à dénouer des situations avec différents ministères.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

« C’est exactement le genre de députée que je souhaite être. Je crois que j’ai fait mes preuves comme mairesse, membre de l’exécutif de l’UMQ (Union des municipalités du Québec) et présidente de la FCM (Fédération canadienne des municipalités). Vicki-May Hamm

Afin d’aider de façon durable les municipalités, Vicki-May Hamm s’engage à:

  • Soutenir le projet de 60 places en CPE dans la municipalité d’Orford.
  • Travailler avec les municipalités pour les soutenir dans le développement de projets immobiliers novateurs. Le cadre législatif actuel est trop rigide et lourd. D’ailleurs, cela va dans le sens de l’autonomie municipale.
  • Travailler avec le MTQ, la SQ et la Régie de police pour faire respecter les trajets pour les camions lourds.
  • Faciliter les relations avec tous les ministères.
  • S’impliquer à la Table d’harmonisation du Mont-Orford.
  • Travailler en partenariat avec les municipalités et les MRC pour le développement du réseau cyclable. Cela inclut le développement d’un réseau pour brancher les vélos électriques.
  • Maintenir les écoles de villages ouvertes. Ajouter une école primaire dans la municipalité d’Orford.
  • Respecter les annonces faites, par exemple la subvention pour l’aréna de Magog.
  • Dresser un portrait du patrimoine religieux, documenter les meilleures pratiques et mettre en place des outils. Accompagner les municipalités dans la recherche de solutions, de vocations et de financement.
  • Jouer un rôle de leader en mobilisant tous les intervenants pour s’assurer de la protection et la mise en valeur de l’eau. Cela veut également dire investir des sommes d’argent supplémentaires.

Pour parcourir la plateforme libérale : clic.plq.org/plateforme
Pour en connaitre davantage sur la candidate : www.2022.plq.org/vicki-may-hamm
À lire aussi : Voici vos neuf candidats dans Orford et Richmond

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...