Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Trois sentiers totalisant 57 km à explorer avec La Cantonnière!

Pour les adeptes de vélo, la piste cyclable est officiellement ouverte depuis le 15 mai. Partez à la découverte du réseau cyclable de la Cantonnière! Blotti au creux des vallons du piedmont appalachien, le réseau cyclable La Cantonnière, d’une longueur totale de 57 km, est réparti sur trois sentiers parcourant les magnifiques paysages agroforestiers de Richmond, Windsor, Bonsecours et Valcourt.

Sentier de l’Ardoise (Bonsecours, Racine – 23 km / facile)

Le sentier de l’Ardoise permet de découvrir la région de J. A. Bombardier tout en traversant une succession de milieux fascinants. Découvrez la forêt mature et les paysages agricoles de ce magnifique coin de pays! Cette piste en poussière de pierre avec peu de dénivelés est idéale pour toute la famille!

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Sentier de la Rive (Richmond, Windsor – 25 km / intermédiaire)

Le sentier de la Rive longe la rive ouest de la rivière Saint-François et permet d’observer une nature magnifique et de superbes points de vue sur le cours d’eau. L’aménagement de haltes vous permettra de vous reposer aux abords de cette rivière d’eau vive. Des travaux de signalisation ont été réalisés en vue d’améliorer la sécurité des usagers sur le chemin de la Rivière. Grâce à son tracé légèrement sinueux et à ses pentes modérées, il plaira à toute la famille et permettra de réveiller vos mollets! Faisant partie du réseau cyclable de la Route Verte, vous pourriez même rouler jusqu’à Magog, Granby ou Montréal en toute sécurité!

Sentier de la Vallée (Cleveland, Richmond – 11,5 km / facile)

Le sentier de la Vallée est aménagé sur une ancienne voie ferrée et propose un trajet avec très peu de dénivelés. Vous y découvrirez des paysages bucoliques d’une grande tranquillité et plusieurs haltes pour vous y reposer. Cette piste cyclable vous mènera paisiblement du stationnement de la gare à Richmond jusqu’à la municipalité de Saint-Cyr. Faisant partie du réseau cyclable de la Route Verte, vous pourriez même rouler jusqu’à Danville, Warwick, Victoriaville ou Québec en toute sécurité, sans devoir affronter de côtes abruptes!

Bonne randonnée à tous et toutes !

Cartographie interactive : https://bit.ly/3ywWFAt

Un avis au sujet de « Trois sentiers totalisant 57 km à explorer avec La Cantonnière! »

  1. Bonjour. Oui nous avons une belle cyclable de Racine a Bonsecours mais le chemin de l aéroport pour prendre la piste pour Lawrenceville est très dangereuse beaucoup de sable et de roches et des trous donc pas trop sécuritaire.

Les commentaires sont fermés.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...