Le Val-Ouest

Une activité de nettoyage au parc Historique de la Poudrière

Le 14 juin dernier, huit employés de la Caisse Desjardins du Val-Saint- François et un bénévole ont décidé de se réunir au parc Historique de la Poudrière pour y faire une petite activité de nettoyage pour récolter les déchets laissés au sol.

Dirigés par le comité de développement durable de la Caisse, les employés ont fièrement enfilé des gants offerts par Location Windsor, commanditaire de nos sorties de nettoyage.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

Après le travail en ce beau vendredi après-midi, ils s’y sont dirigés en voiture et en faisant du covoiturage. Ils ont passé une heure à collecter les déchets bénévolement un peu partout sur les lieux.

À propos de notre plan de développement durable

Nous sommes engagés dans la lutte contre les changements climatiques et, en 2023, nous avons mis en place un plan de développement durable pour que nous devenions encore plus verts au cours des prochaines années. Nous travaillons actuellement sur la réduction du papier, la santé écoénergétique de nos points de services, rendre notre participation à des événements plus écoresponsables, des formations aux employés et à la direction, des sorties de nettoyage bénévoles et bien plus encore!

Notre implication pour les entreprises

À la Caisse du Val-Saint-François, nous avons également alloué 5 % de notre Fonds d’aide au développement du milieu (FADM) aux initiatives vertes. Les organismes peuvent faire des demandes de dons, commandites et partenariat grâce à notre formulaire en ligne sur notre site Internet. Nous encourageons également le Fonds écoresponsable de la MRC du Val-Saint- Francois pour soutenir les entreprises d’ici pour réduire leur impact environnemental.

Le développement durable au Mouvement Desjardins

Avec notre nature coopérative, elle nous guide dans notre appui à une économie plus durable et inclusive. Notre vision du futur se transmet dans nos initiatives environnementales, sociétales et de gouvernance (ESG) et dans notre offre de produits et services en finance responsable. Nous visons à intégrer les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance dans l’ensemble de nos activités, nous encourageons les entreprises qui le font et nous menons par l’exemple à l’aide de plusieurs initiatives.

Objectif zéro émission nette d’ici 2040

Le Mouvement Desjardins est résolument engagé dans la lutte et l’adaptation aux changements climatiques. D’ici 2040, nous souhaitons atteindre un bilan zéro émission nette sur nos opérations étendues et sur les activités de financement et d’investissement de nos fonds propres dans trois secteurs clés intenses en carbone, soit : l’énergie, le transport et l’immobilier.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *