Crédit photo : Alain Bérubé
{acf_vo_headline}

La boutique des Cochons tout ronds, déjà reconnue pour la variété et la qualité de sa charcuterie fine, accueille dorénavant une buvette afin de déguster ces produits sur place.

C’est dans une ambiance festive – avec des prestations musicales de Marily Dorion et de DJ Wax – que l’établissement situé sur la route 222, à Racine, a célébré cette nouvelle offre alimentaire.
« Notre buvette sera ouverte sept jours sur sept, jusqu’à 17 h sauf les jeudis et vendredis, alors que nous fermons la boutique à 18h. On pourra déguster sur place par exemple un plateau de charcuterie ou un sandwich, accompagné d’un verre de vin, d’une bière, d’un kombucha maison ou d’un cocktail sans alcool. Il y en aura vraiment pour tous les goûts », mentionne le propriétaire Bruno Mathey.

Crédit photo : Alain Bérubé

L’idée d’incorporer une buvette dans les locaux des Cochons tout ronds germait dans la tête de M. Mathey depuis longtemps.
« C’est une formule qui a fait ses preuves ailleurs. Nous proposons une ambiance conviviale et des produits savoureux », dit-il.
M. Mathey souligne que lors de l’inauguration de la buvette, plusieurs clients visitaient la boutique pour la première fois.

 

Crédit photo : Alain Bérubé

« C’est donc une manière d’augmenter notre visibilité et d’élargir notre clientèle. Les commentaires ont été d’ailleurs très positifs. Notre terrasse devrait être très appréciée et l’on a quelques bonnes idées au niveau des activités, dont la célébration de la Fête nationale française le 14 juillet », confie-t-il.
Quant à l’entreprise elle-même, fondée par Patrick Mathey -le père de Bruno – aux débuts des années 2000, elle a pignon sur rue à Racine depuis 2014. Et au fil des ans, la popularité des Cochons tout ronds continue de progresser.

« C’est aux Îles-de-la-Madeleine que tout a commencé. Mais mon père cherchait un endroit central entre Montréal et Québec, pour entre autres réduire les coûts reliés au transport des matières premières. Et l’on faisait déjà affaire avec l’abattoir Lamarche. C’est donc un choix à la fois économique, écologique et pratique. Nous sommes très heureux d’avoir choisi Racine, un milieu déjà très dynamique au niveau agroalimentaire », explique M. Mathey.

Crédit photo : Alain Bérubé

Le propriétaire des Cochons tout ronds est également très fier de voir l’entreprise rayonner à travers le Québec, avec des points de vente au Marché Jean-Talon de Montréal, aux Galeries de la Capitale et au Grand Marché à Québec, ainsi qu’aux Promenades Saint-Bruno.
« Je n’ai pas peur d’affirmer que nous sommes les leaders en charcuterie haut de gamme au Québec, tout en offrant également d’autres produits à la fois délicieux et abordables », atteste M. Mathey.

Ce dernier s’implique par ailleurs avec fierté au sein de la nouvelle Table agroalimentaire de Racine.

« C’est un excellent moyen de rassembler les producteurs et transformateurs afin de promouvoir les produits locaux. On s’entraide et l’on échange entre nous, en mettant nos forces en commun. Le tout se fait dans le plaisir et tant mieux si nous pouvons faire notre part », conclut-il.

Pour en savoir plus : www.cochonstoutronds.com.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Oui SVP, inscrivez-moi à l'infolettre du Val-Ouest pour recevoir un lien vers les nouveaux articles chaque semaine!

À lire aussi