Le Val-Ouest

Une chorale gospel prend forme dans la région de Valcourt

Le gospel, une musique chrétienne fort joyeuse et popularisée par la communauté noire américaine, comptera sur de nouveaux ambassadeurs dans la région de Valcourt.

Une chorale laïque vient en effet de voir le jour grâce aux efforts d’Emmanuelle Bombardier et de Caroline Paquette, en collaboration avec Valcourt 2030.

La première pratique avait d’ailleurs lieu hier soir, à l’école secondaire de l’Odyssée. Une trentaine de personnes étaient sur place, sous la direction de Daphnée Lachapelle, qui bénéficie d’une belle réputation dans le domaine du chant.

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

« Caroline est bien connue pour son implication dans les pièces de théâtre à Maricourt. De mon côté, je suis une grande admiratrice des arts en général. Nous avons chanté lors de la messe de minuit à Valcourt, ce qui nous a inspirées de mettre sur pied une chorale gospel. C’est un projet pilote, mais qui devrait continuer et bien s’implanter en région », explique Emmanuelle Bombardier.

En plus bien sûr du volet musical, cette chorale aura de belles retombées selon Mme Bombardier.

« C’est une magnifique occasion de favoriser des rencontres interculturelles et intergénérationnelles. Peu importe l’âge ou le niveau d’expérience en chant, tous sont les bienvenus à condition qu’ils soient passionnés et qu’ils s’engagement sérieusement dans la chorale » , mentionne-t-elle.

La session actuelle prévoit un total de 12 pratiques, soit une par semaine. Ces rencontres ont lieu le jeudi, de 18h à 20h.

« L’inscription est gratuite et il est encore temps de se joindre à nous pour la pratique de jeudi prochain. Nous souhaitons bien sûr présenter par la suite des concerts et si tout va bien, une autre session prendra son envol cet automne», conclut Mme Bombardier.

Pour en savoir plus sur cette chorale: Emmanuelle Bombardier, 819-347-7987 ou Caroline Paquette, 450-532-3163.

À lire aussi :

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...