{acf_vo_headline}

Une Windsoroise en lutte contre le cancer, Lise Boilard et son fils Zachary Giguère, qui a vaincu la leucémie, bénéficient d’une alliée unique. La jeune chanteuse Katrine Sansregret, finaliste à Star Académie, est à leurs côtés afin de les aider à traverser ses épreuves.

C’est une travailleuse sociale qui a suggéré à Mme Boilard de faire appel à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir dont la mission est d’aider financièrement des familles québécoises dont l’enfant est atteint de cancer ou d’une maladie orpheline, et qui vivent de graves difficultés financières.

La famille fut ainsi la première en Estrie, en 2020, à être parrainée par cette fondation.

« La famille Sansregret fait partie de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir. Elle nous a aidés moralement et financièrement. On a pu faire des Facetime durant la pandémie, ainsi que des rencontres à Bromont afin de nous apporter de la nourriture, du linge et des cartes-cadeaux. Ils ont toujours été là pour nous aider, en réalisant même un rêve de Zachary alors qu’il était hospitalisé, soit réparer son VTT », raconte Mme Boilard.

Les liens avec Katrine se sont tissés davantage au fil des ans, alors qu’elle a donné quelques spectacles au parc de La Poudrière de Windsor.
« À chaque visite à Windsor, Katrine demandait à Zachary, alors qu’il était hospitalisé, quelle chanson il voulait qu’elle chante. Ils ont même participé à des jeux vidéos ensemble le soir. Elle est venue chanter à la Poudrière chaque année avec son copain Justin. On lui donnait par la suite du fromage en grains de Saint-Georges-de-Windsor et des chips grecques du restaurant Le Moulin de Windsor! », dit-elle.

Afin de remercier Katrine pour sa solidarité et sa générosité, Mme Boilard et sa famille ont organisé des rassemblements à Windsor – dont le plus récent a eu lieu à la Poudrière vendredi dernier – afin d’inciter les fans de Star Académie à voter pour leur amie, par le biais de courtes vidéos diffusées durant l’émission.

« On a ainsi voulu redonner à Katrine tout ce que la famille a fait pour nous dans nos vies », résume Mme Boilard.
En entrevue pour la station 103,3 FM, basée à Longueuil, Katrine Sansregret a partagé sa joie de s’impliquer dans la Fondation des Gouverneurs de l’espoir avec sa famille, heureuse d’être amie avec Zachary.

« J’ai été la première ambassadrice de la Fondation. Aujourd’hui, je suis gouverneure et je remets 1000 $ par année à la Fondation. C’est important pour moi et c’est un geste de simplement redonner à la société, dont ceux qui sont dans le besoin », a-t-elle confié.

Ce soutien représente un véritable baume pour Mme Boilard, qui a appris à l’âge de 44 ans qu’elle était atteinte d’une forme rare de cancer. Une récidive de ce cancer s’est manifestée l’an dernier.
Même si elle a dû abandonner son emploi dans un centre de la petite enfance, en plus de subir plusieurs traitements, elle garde tout de même le moral. Mme Boilard a dû réapprendre à marcher et à bien respirer, mais est fort reconnaissante du support de ses médecins.

« J’ai pu tout de même bien m’occuper de Zachary qui était malade et je me suis remariée. Je garde espoir que tout va bien aller un jour à la fois », dit-elle.

Zachary, maintenant âgé de 22 ans, affirme de son côté qu’il a pu bien s’en sortir malgré les inquiétudes reliées à cette leucémie aiguë lymphoblastique.

« Le soutien de la famille Sansregret a fait une grande différence », allègue celui qui est maintenant Gouverneur de l’espoir et qui a été porte-parole du Défi ski Leucan, à Bromont il y a trois ans.

Un dernier rassemblement pour Katrine aura lieu demain (vendredi 4 avril), à 10h, à l’école Saint-Philippe de Windsor, afin d’encourager la jeune chanteuse qui sera en finale ce dimanche soir, à Star Académie.

« On a besoin de vous. Faites des affiches et amenez votre bonne humeur! », lance Mme Boilard.
Pour faire des dons à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir, on peut visiter directement le site Web de l’organisme.

Une entrevue plus complète sera diffusée le 9 avril, à CIAX 98.3 FM.

À lire aussi :

 

Oui SVP, inscrivez-moi à l'infolettre du Val-Ouest pour recevoir un lien vers les nouveaux articles chaque semaine!

À lire aussi