Une nouvelle équipe chez les Chevaliers de Colomb du district 23, incluant Richmond 1950, Windsor 2841, Valcourt 3207, ainsi que Bonsecours 9971 annonce la formation d’une équipe d’exemplification pour leur secteur.
Les Chevaliers s’unissent afin de renforcir leur visibilité auprès de leurs communautés. Ceux-ci sont toujours bien vivants malgré leur moyenne d’âge avancé. Et c’est pourquoi les initiations ont été abandonnées pour faire place à des exemplifications. Le tout dans le but d’être toujours plus accessible aux hommes et plus accueillant.
« Qu’est-ce qu’une exemplification » ? Pourquoi ces changements ?
Pourquoi avoir fait ces modifications ?
L’avenir de notre Ordre dépend de sa croissance. Celle-ci sera accomplie que si la voie pour y accéder est accueillante et accessible pour les membres potentiels et leurs familles. Les efforts visant à créer une cérémonie combinée visent à supprimer les barrières du secret et de l’engagement dans le temps. Ce qui empêchait beaucoup d’hommes de rejoindre nos rangs. Cette cérémonie a aussi éliminé les redondances et mis l’accent sur une présentation des leçons de charité, d’unité et de fraternité qui est faite de manière plus claire et plus convaincante. Elle est conçue pour être tenue dans une église, en présence de la famille et des amis.
Résultat de ces modifications
Tous peuvent maintenant observer directement l’organisation que leurs proches sont en train de rejoindre, ses principes et ses valeurs, et les raisons de son importance. La nouvelle cérémonie exemplifiée regroupant charité, unité et fraternité demeure fidèle à nos traditions tout en répondant aux besoins de notre temps.
Déroulement des rencontres
C’est le Frère Chevalier Michel Purcell du conseil 1950 de Richmond qui dirigera la formation. Le 7 janvier a eu lieu une première rencontre composée de 14 membres. De plus, tous les conseils du district 23 étaient représentés. Une autre rencontre a eu lieu le 21 janvier au local des Chevaliers de Richmond. La, ou les équipes seront prêtes à exemplifier de nouveaux candidats vers la fin mars. Cela coïnciderait avec la fête de notre fondateur, le Bienheureux Michael J. McGivney.
Pour tous renseignements additionnels :
Michel Purcell au 514-212-3143 cdec1950@gmail.com;
Valcourt, Pierre Bonneau 450 535-6303 – pierbonneau11@gmail.com;
Bonsecours, Fernand Plante 514 245 6228 – f.r.plante@sympatico.ca;
Windsor, Jean Schinck jr, 819 845 2686 – jschinck@live.fr.
Ou visiter notre site : Chevalier de Colomb
À lire aussi : Pierre Bonneau, de Lawrenceville, reçoit la Médaille du lieutenant-gouverneur