Le Val-Ouest

Valcourt 2030 a organisé un grand rassemblement

Valcourt 2030 a organisé un grand rassemblement pour remercier ses partenaires et bénévoles le 18 juin dernier. Environ 200 personnes ont participé à cet événement qui se tenait à l’aréna de Valcourt.

Activité reconnaissance et découverte de la Fête nationale

L’organisme, voué à la réalisation de projets structurants pour le Grand Valcourt, souhaitait au départ organiser une activité de reconnaissance. Lorsque Le Vent dans les arts a proposé sa collaboration, on y a alors jumelé un volet « Découverte de la Fête nationale » ouverte au grand public.

Environ 200 personnes ont participé aux différentes activités proposés lors de cette journée. (photo : Valcourt 2030)

Soutiens locaux

L’aréna de Valcourt avait été spécialement décorée pour l’occasion avec le soutien de l’entreprise valcourtoise Ecopak et des Loisirs de Racine qui ont prêté de l’équipement. Sojà d’ici, de Racine, a quant à lui fourni son tofu pour la préparation d’une recette végétarienne offerte aux visiteurs.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.
Mets cuisiné avec le soutien d’Ecopak avec le tofu de l’entreprise racinoise Sojà d’ici. (photo : Valcourt 2030)

Jeux, chansonnier et danse trad

Petits et grands se sont amusés avec l’un ou l’autre des dizaines de jeux proposés. Le tout égayé par la musique québécoise offerte par le chansonnier Dany Dumont.

En fin d’après-midi, le « câlleur » originaire de Richmond, Donald Dubuc, a fait « swinger » la compagnie avec des danses trad. Une activité réalisée grâce à la collaboration du Conseil québécois du Patrimoine vivant.

Des dizaines de personnes ont dansé au son de la musique traditionnelle québécoise jouée par des musiciens de la région et du « câlleur » Donald Dubuc. (photo : Valcourt 2030)

Succès pour une première

« C’est un beau succès pour une première expérience. Avec la Fête des voisins du 10 juin, nous avons eu deux belles fin de semaine pour avoir du plaisir, se rencontrer et apprendre à mieux se connaître », commente Kevin Bombardier, directeur général de Valcourt 2030. « C’est une activité à refaire, c’est clair! », a-t-il ajouté avec enthousiasme.

 

À LIRE AUSSI dans Le Val-Ouest :

La communauté valcourtoise s’est mobilisée pour la Fête des nouveaux voisins et le Grand Défi Pierre Lavoie

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...