Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

VolteVoix fera vibrer Racine ce samedi

Le collectif VolteVoix donnera une série de mini-prestations à travers la municipalité de Racine ce samedi 3 juillet. Les mélomanes auront l’occasion de voir et d’entendre le trio à 11 h et midi au Marché Locavore, à la coop d’habitation La Brunante ainsi qu’à d’autres endroits de la municipalité.

VolteVoix est un collectif composé de deux chanteuses classiques et d’un multi-instrumentiste jazz. L’une d’elles est la soprano Jacinthe Thibault, fille du jeune retraité socialement engagé (comme il se décrit lui-même) Jean-Claude Thibault.

Jacinthe est revenue s’établir en Estrie après avoir vécu à Montréal. C’est dans la métropole qu’elle a pris part aux Mini-concerts Santé, une initiative qui a livré 4 900 mini-prestations de 10 minutes à l’été 2020. En tout, 1 700 musiciens sont allés cogner aux portes des résidences de 97 municipalités pour donner un peu de doux en plein cœur de pandémie.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Après avoir complété huit tournées de Mini-concerts Santé l’été dernier, Jacinthe Thibault développe la série en Estrie. Après deux représentations à Magog pour la Fête nationale et celle du Canada, celles du 3 juillet à Racine seront un retour aux sources pour celle qui a grandi ici.

VolteVoix crée des ponts entre différents univers musicaux grâce à des arrangements uniques. La formation n’hésite pas à mêler une cantate de Bach à du Johnny Cash, pour un résultat hors de l’ordinaire. Son répertoire inclut Richard Desjardins, Coldplay, Charlotte Cardin et Daniel Bélanger entrecoupés de compositeurs classiques.

Pour ceux qui n’auraient pas l’occasion d’assister à l’un des mini-concerts de ce samedi, VolteVoix sera en représentation les 15 et 16 juillet à Sherbrooke dans une formule déambulatoire, dont les lieux finaux restent à être annoncés.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...