Le Salon du livre de l’Estrie 2024 est heureux d’annoncer les nominations de Véronique Marcotte à la coordination de la programmation et de Jordie Vézina Levasseur à titre de responsable promotion et mise en marché.
Mme Marcotte multiplie les projets en arts vivants et en littérature depuis vingt ans à titre de metteuse en scène, scénariste et romancière. Installée en Estrie depuis peu, ce nouveau mandat représente pour elle l’occasion de s’investir avec passion dans le milieu culturel de la région.
Mme Vézina Levasseur, forte de son expérience à la direction des communications du Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville pendant une décennie, a récemment décidé d’explorer de nouvelles opportunités professionnelles à Sherbrooke. Le domaine littéraire l’a toujours grandement intéressée et elle entame cette nouvelle aventure avec enthousiasme.
« Il me fait grand plaisir d’accueillir Jordie et Véronique, qui détiennent toutes deux une expérience très pertinente pour notre événement. Elles s’ajoutent à Sarah Baril-Bergeron, adjointe aux opérations, qui a joint le Salon en mai dernier, et à Christine Lehouillier, responsable des bénévoles. Notre équipe, qui comprenait déjà Noémi Blom, responsable de l’aménagement et Philippe Dubois à la direction technique, est maintenant complète et se relève les manches pour présenter un 46e Salon à la hauteur des attentes du public, des autrices et des auteurs, des éditeurs et exposants, ainsi que de nos partenaires! » affirme avec assurance Bernard Gilbert, directeur général.
Le 46e Salon du livre de l’Estrie aura lieu du 17 au 20 octobre 2024 au Centre de foires de Sherbrooke. La programmation sera dévoilée en septembre.