Avec les conditions actuelles et les restrictions, l’achat local fait couler beaucoup d’encre et prend beaucoup de place dans l’opinion public. Des efforts sont déployés pour inciter les gens à encourager les commerçants locaux ; L’achat local, Le Panier bleu, achat québécois, etc.
Posez-vous la question honnêtement et sans jugement… Est-ce que je fais ma part pour motiver l’achat local dans ma région? Si la réponse est oui, je vous en félicite et continuez d’y mettre du cœur. Pour ceux qui ont répondu non, il est grand temps de sortir de votre zone de confort et d’élargir vos horizons.
J’ai par hasard fait une merveilleuse découverte récemment, ce qui m’a inspiré cet article. J’étais sur le chemin du retour, ayant dû faire un détour pour aller chercher mon chien. Bref, je suis sur le chemin de L’aéroport de Valcourt, donc je décide d’aller mettre de l’essence au dépanneur. En m’y rendant, je passe devant le Centre de Location Dubois et j’y vois un chapiteau. Un chapiteau plein de neige, évidement, car c’est le lendemain de notre première tempête de février. Il vente et neige et le fait de voir un chapiteau dans ces conditions avec une table remplie de produits me fascine. Je décide donc de faire demi-tour pour satisfaire ma curiosité. Dans le restant d’une fin de tempête, j’y trouve un homme et une jeune fille au sourire accueillant et une table pleine de produits faits maison avec des ingrédients locaux. J’étais émerveillée par leur courage et leur volonté!
Les Plaisirs de la Cuisine situé à Bonsecours, je vous lève mon chapeau! Allez les encourager sans hésiter :
Warden
Au coin de la rue Principale et de la rue du Pont.
- Mardi, de 15h à 17h
- Dimanche, de 15h à 17h (occasionnel)
Valcourt
Dans le stationnement du centre de “Vente et Location Dubois” situé au 5554, chemin de l’Aéroport.
- Mercredi, de 15h à 17h
Bonsecours
Au siège social, soit au 441, rue de l’Église.
- Jeudi, de 15h à 17h
Lawrenceville
Dans le stationnement du BMR Lawrenceville situé au 1520, rue Principale.
Vendredi, de 15h à 17h
Faites l’expérience par vous-même, c’est vraiment génial. Lancez-vous un défi! Moi j’ai commencé avec ma famille il y a deux ans. Nous arrêtons dans de petits commerces sur notre route pour y découvrir pleins de produits locaux faits maison. Nous nous choisissons un dessert pour le samedi (petite tradition) et nous y avons appris beaucoup. Nos commerçants locaux aiment raconter leur histoire, c’est passionnant et inspirant. Ne soyez pas timides de faire vos demandes spéciales. Il faut poser des questions. Ils n’ont pas ce que vous cherchez? Qui sait, ils sont peut-être prêts à l’avoir ou le fabriquer pour vous.
J’adore entrer dans les commerces de ma région et me faire saluer par mon nom, c’est un beau sentiment d’appartenance et je sais que je contribue à les encourager.
A tous nos commerçants, S.V.P. continuez à nous accueillir avec votre plus beau sourire, même avec le casque, les yeux parlent.
Amélie Senneville
Consultante Approvisionnements / Acheteure
Force ASM
819-679-8851
www.forceasm.com
2 avis au sujet de « Achetez local – Arrêtez de vous mentir »
Wow! Merci Amélie pour cet article, ça m’encourage à aller les voir quand ils seront au BMR à Lawrenceville vendredi!
Vraiment chouette comme sujet d’article. Merci poir les infos. J’irai!
Les commentaires sont fermés.