Le Val-Ouest

Activités sportives et parascolaires à l’Odyssée

Équipes sportives interscolaires

Volleyball

Nos deux équipes ont pu vivre leur premier tournoi. Au moment d’écrire ces lignes, nos benjamines ont deux tournois de faits.
Elles ont bien figuré lors des deux premiers évènements, remportant 11 parties sur 16. Quant à nos juvéniles, elles ont connu un bon premier tournoi, en jouant 8 parties très serrées. Elles en ont remporté 4.

 Basket

Nos équipes font très bonne figure, après avoir disputé le tiers de leur saison. Les benjamins montrent une fiche de 4 victoires en 5 parties et les juvéniles de 4 victoires en 6.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Badminton

Nos joueurs et joueuses ont pu participer à deux évènements en octobre (en simple) et novembre (en double). À noter que Joseph Picard, Olivier Madgin, Ève Laplante et Delphine Rochette dominent le classement en juvénile masculin et féminin.

cheerleading

Les filles travaillent encore très fort en vue des compétitions qui de dérouleront à partir de février.

Dek hockey

Nous avons également formé une équipe de Dek hockey, qui a disputé un tournoi à Sherbrooke. Nos porte-couleurs ont remporté 5 parties sur 6, dont la grande finale, pour ainsi mettre la main sur la bannière des champions. Une belle première expérience pour nos jeunes de quatrième et cinquième secondaire.

Le club de course du midi

Il  reprend ses activités en vue du retour du Grand défi Pierre Lavoie. 42 athlètes commenceront les entrainements le 5 décembre pour se préparer à la course Québec/Montréal qui se tiendra les 13 et 14 mai.
En outre, les « mini spiders »  sont en action depuis le 5 novembre, et ce, jusqu’au 17 décembre. Ce projet permet aux athlètes en herbe du primaire de s’initier au basket, soccer et/ou badminton sous la supervision d’athlètes de l’Odyssée.

Activités culturelles

Par ailleurs, l’aspect culturel n’est pas en reste en parascolaire. On y retrouve : Génie en herbe, La Sagnu, l’ensemble jazz, le concert de Noël des élèves en musique, le club de chant, le spectacle des variétés, l’impro, le théâtre, les voyages à Boston (sec 3) et N-Y (sec 4-5) ainsi que le club engagé carboneutre. On y offre même une activité macramé depuis l’année dernière.

Il y en a vraiment pour tous les goûts, grâce aux mesures sanitaires allégées.

Un avis au sujet de « Activités sportives et parascolaires à l’Odyssée »

  1. Merci au prof Stéphane Bernier pour son implication et pour ainsi nous informer des activités et performances de nos jeunes étudiants.es de l’Odyssée!

Les commentaires sont fermés.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...