Le Val-Ouest

Andréanne Larouche annonce le début de sa tournée nationale

La députée de Shefford et porte-parole du Bloc Québécois pour les Aînés, Andréanne Larouche, annonce le début de sa tournée nationale « L’équité pour tous les aînés ! ».

Tournée partout au Québec

À partir du 14 août prochain, madame Andréanne Larouche ira à la rencontre des aînés et des organismes représentant et défendant les droits des personnes aînées partout au Québec. Jusqu’à la mi- septembre, elle sera présente dans des circonscriptions bloquistes.

En plus de faire la promotion de son projet de loi C-319, la députée et porte-parole souhaite dresser le portrait actuel de la réalité, notamment financière, des aînés. Ces actions lui permettront de porter les revendications des personnes âgées et des organismes des différentes régions du Québec à Ottawa dès le retour parlementaire à la fin septembre.

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

« C’est avec grand enthousiame que je débute ma tournée sur le thème de l’équité pour tous les aînés. Au Bloc Québécois, nous avons à cœur la situation des aînés qui ont travaillé fort pour bâtir notre société. Avec la situation économique difficile, l’inflation et même la discrimination mise en place par le gouvernement Trudeau concernant la Sécurité de la vieillesse, les aînés s’appauvrissent et payer leurs nécessités, comme l’épicerie et le loyer, semble devenir impossible. C’est pourquoi, à titre de porte-parole des Aînés, j’ai déposé le projet de loi C-319 visant à améliorer leur situation financière », précise Madame Larouche.

Objectif : augmenter de 10 % la pension

Rappelons que le 8 mars dernier, la députée et porte-parole a déposé le projet de loi C-319, Loi modifiant la Loi sur la sécurité de la vieillesse (montant de la pleine pension). Elle y propose d’augmenter de 10 % la pension de la Sécurité de la vieillesse des aînés de 65 à 74 ans. Et ce, afin de mettre fin à la discrimination en fonction de l’âge mise en place par les libéraux et, ainsi, rétablir l’équité entre les personnes aînées.

De plus, le projet de loi propose d’augmenter le seuil du taux d’exemption des gains de revenu d’emploi à 6 500 $.

« Je refuse d’abandonner les aînés »

« Mon projet de loi met de l’avant deux mesures réalisables qui aideront les aînés à mieux vivre dans le contexte économique difficile que l’on connaît. C’est la moindre des choses pour permettre à des millions de personnes aînées de vivre dignement. Je refuse d’abandonner les aînés qui ont tant fait pour notre société », affirme-t-elle.

Le 14 août, madame Larouche sera dans la circonscription de La Pointe-de-l’Île. Puis, à ce jour, s’enchaîneront des rencontres à La Prairie, Saint-Hyacinthe—Bagot, Abitibi—Témiscamingue, Abitibi—Baie-James—Nunavik—Eeyou, Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia, Pierre- Boucher—Les Patriotes—Verchères, Mirabel, Thérèse—De Blainville, Rivière—des—Mille—Îles, Lac—Saint-Jean, Beauport—Limoilou, Longueuil—Saint-Hubert, Laurentides—Labelle, Montcalm et Terrebonne.

 

À LIRE AUSSI dans Le Val-Ouest : 

Programme Nouveaux Horizons pour les ainés : appel à projets

Une finissante de l’Odyssée est récipiendaire du prix Bâtir son avenir

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...