Le Val-Ouest

Andréanne Larouche invite les employeurs à appliquer au EÉC

 Andréanne Larouche invite les employeurs à appliquer au EÉC : c’est le moment  de faire une demande à Emplois d’été Canada

La députée de Shefford encourage les entreprises, organismes et municipalités de la circonscription à déposer leur demande auprès du programme Emplois d’été Canada (EÉC) dès maintenant. Il sera possible d’appliquer jusqu’au 12 janvier 2023 à 11h59 le matin (heure du Pacifique).

« J’encourage fortement les employeurs de la circonscription à soumettre leur demande. Ce programme permet à des jeunes de vivre une expérience de travail intéressante. D’après ce que j’ai pu constater lors de ma tournée de cet été, il s’agit d’une belle opportunité pour les jeunes de débuter dans leur domaine d’études ou d’intérêt en plus de représenter une aide importante pour les employeurs. » Souligne Andréanne Larouche.

Une aide précieuse pour la création d’emplois pour les jeunes

Rappelons qu’EÉC offre des contributions salariales pour inciter les employeurs à créer des emplois de qualité pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans. Les organismes à but non lucratif et les employeurs des secteurs publics et privés de 50 employés ou moins y sont admissibles. En 2022, le programme a couté 1 003 694 $. Il a généré 293 emplois. Ceux-ci ont été répartis entre 92 projets de la circonscription de Shefford.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

La députée rappelle que les priorités locales pour la circonscription sont :

  • L’appui à des évènements culturels ;
  • Le développement du tourisme local et régional ;
  • Les projets des organismes à but non lucratif ;
  • Les projets d’activités au niveau municipal ;
  • L’appui à des projets soutenant la protection de l’environnement.

Il est à noter que les projets ne répondant pas aux priorités locales ne sont pas exclus du programme d’EÉC 2023. En effet, toutes les demandes seront étudiées par les agents de Service Canada. Toutefois, celles répondant aux priorités locales obtiennent généralement des points supplémentaires.

Le site officiel du programme est à la disposition des employeurs souhaitant présenter une demande. En outre, il est pertinent de mentionner que des formations seront offertes.

Pour plus d’informations :
Bureau de Andréanne Larouche (450) 378-3221
le site officiel du programme

À lire aussi : Employeurs, n’oubliez pas la date limite pour les emplois d’été Canada

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...