La boulangerie-pâtisserie sherbrookoise Au Cœur du Pain, qui possède également une boutique en plein cœur de Racine, change de mains. Un jeune couple sherbrookois, Lewis Judith et Nicoleta Postolache, prend la relève et espère ainsi que le commerce poursuive sur cette belle lancée.
C’est en 2016 que Steeve Pinget et Daravanh Kéomanivong ont inauguré leur premier établissement à Sherbrooke, sur la route 220, soit de l’autre côté du viaduc de Saint-Élie-d’Orford. Les activités ont par la suite été déménagées dans un local plus spacieux sur le boulevard Portland.
En 2021, le couple inaugure sa seconde boutique à Racine, située entre la Fromagerie Nouvelle France et le marché Locavore.
Tous deux ont toutefois décidé récemment de consacrer davantage de temps à la famille, en plus d’explorer de nouveaux horizons. Le couple croit fermement que l’avenir d’Au Cœur du Pain est très prometteur.
« Les nouveaux propriétaires qui reprennent notre héritage sont déjà des entrepreneurs aguerris, mais ce sont surtout des personnes de cœur, passionnées et dévouées. Ils partagent notre vision et nos valeurs, et nous sommes convaincus qu’ils sauront assurer une continuité effervescente, pleine d’amour et de joie. Nous leur souhaitons un beau et heureux succès dans cette nouvelle aventure de relève familiale », déclarent M. Pinget et Mme Kéomanivong
C’est avec le sourire que M. Judith, un Sherbrookois d’adoption âgé de 38 ans, accueille ce nouveau défi professionnel.
« Je rêvais depuis mon adolescence de réaliser un tel rêve. Ce commerce de proximité correspond parfaitement à nos valeurs. La transition se déroule en douceur et notre but est de garder à la fois l’âme et l’identité de cette belle entreprise », soutient-il.
M. Judith mentionne d’ailleurs qu’il connaissait déjà très bien la boulangerie-pâtisserie avant d’en devenir le copropriétaire.
« En tant que client de longue date, j’ai pu constater la qualité des produits et l’ambiance chaleureuse sur place. Nous continuerons à utiliser le plus possible des produits locaux et régionaux. Notre établissement à Racine est très bien situé et permet de décrocher un peu, d’oublier la notion du temps. Nos délices maison seront toujours aussi savoureux, à des prix abordables. C’est vraiment emballant! », conclut-il.