Après 28 ans à la tête du Resto Bar Hélène, Hélène Lussier est prête à tourner la page. La propriétaire de ce réputé établissement valcourtois recherche activement la personne qui pourra prendre la relève.
Celle qui a obtenu son premier emploi à cet endroit – alors dirigé par Martial Lamarche – , à l’âge de 15 ans, a pris les rênes du restaurant à l’âge de 35 ans.
« Ce fut une magnifique expérience et nous avons vraiment pu compter sur une clientèle fidèle. Mais il est vraiment le temps pour moi de me reposer un peu et de songer à la retraite », commente Mme Lussier.
La propriétaire du Resto Bar Lussier, qui a dû combattre un cancer du sein, a tout de même tenu le fort.
« C’était important pour moi d’être sur place et m’assurer que tout allait bien. J’ai heureusement une équipe formidable à mes côtés, dont plusieurs qui sont au restaurant depuis très longtemps », soutient-elle.
Mme Lussier affirme que l’ambiance familiale et chaleureuse, en plus du menu diversifié et des prix abordables, ont contribué au succès du Resto Bar Hélène.
« Notre poutine avec nos frites maison, et notre pizza sont entre autres très appréciées de nos clients. Et nous pouvons maintenant accueillir 125 clients à l’intérieur, en plus d’une quarantaine sur la terrasse extérieure. En plus bien sûr des nombreux employés de BRP, nous recevons des gens de partout », dit-elle.
Hélène Lussier prévoit bien sûr profiter de la vie en famille lorsqu’elle prendra sa retraite. Mais en attendant de trouver la personne qui lui succédera, elle demeurera en poste.
« J’ai fait appel à Roxane Saulnier courtier immobilier agréé DA afin de m’aider à vendre mon restaurant. Avec le dynamisme de Mme Saulnier, ça se déroulera sûrement très bien. C’est important pour moi de savoir que le restaurant demeurera ouvert encore longtemps. En tout, 12 personnes travaillent ici et cet établissement, qui est en opération depuis plus de 25 ans, est toujours aussi apprécié. J’ai vraiment eu beaucoup de chance d’avoir fait partie du quotidien d’autant de gens de Valcourt et des environs », conclut-elle.
2 avis au sujet de « Le Resto Bar Hélène à la recherche d’un nouveau propriétaire »
Il y a pas si longtemps Valcourt possédait 7 ou 8 restaurants. C important de garder Chez Hélène ouvert. (Cantine André ) pour les vieux.
Je lance une idée comme ça: Si on créait une coopérative pour prendre la relève?
Les commentaires sont fermés.