Le Val-Ouest

Busch Trio en concert au Festival Orford Musique

Busch Trio en concert au Festival Orford Musique : une soirée de virtuosité et d’émotion

Busch Trio, groupe très présent sur la scène internationale, fait un arrêt au Festival Orford Musique le vendredi 19 juillet, à 19 h 30, pour présenter un concert qui promet énergie, mélancolie et complicité.

« Busch Trio est reconnu pour ses interprétations sensibles et équilibrées. Le travail et la renommée du groupe contribuent à maintenir vivante la tradition de la musique de chambre tout en explorant de nouvelles frontières musicales », mentionne M. Wonny Song, directeur général et artistique d’Orford Musique.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

À propos du concert

Le groupe interprétera, entre autres, des œuvres de Beethoven, Ravel et Mendelssohn. Les pièces, puisées dans le répertoire classique et romantique, mettront en valeur le génie mélodique, l’énergie et la grande complicité qui animent le groupe. Les amateurs de musique auront l’occasion d’entendre le Trio pour piano, violon et violoncelle n° 1 en ré mineur, op. 49 de Felix Mendelssohn qui est l’une des œuvres de musique de chambre les plus célèbres et les plus appréciées du compositeur. La pièce parvient à créer un équilibre parfait entre le piano, le violon et le violoncelle tout en permettant à chaque instrument de briller tour à tour.

À propos de Busch Trio

Nommé en l’honneur du légendaire violoniste Adolf Busch, cet ensemble basé aux Pays-Bas s’est affirmé comme l’un des principaux trios de piano de la nouvelle génération. Lauréats du Concours de la Royal Overseas League en 2012, le trio a remporté plusieurs prix lors de compétitions internationales, dont le Concours Salieri- Zinetti et le Concours Pinerolo en Italie, ainsi que le Prix International de Musique de Chambre Schumann à Francfort. Le pianiste Omri Epstein, le violoniste Mathieu Van Bellen et le violoncelliste Ori Epstein ont tous remporté des prix lors de compétitions internationales en solo. Le trio a bénéficié des conseils d’artistes éminents tels que Gary Hoffman et András Schiff, et est actuellement encadré par des membres du Quatuor Artemis à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth à Bruxelles, où il est trio en résidence.

Le concert est au coût de 55 $ et se déroule à la salle Gilles-Lefebvre d’Orford Musique.

Consultez le orford.mu pour connaître tous les détails sur la programmation.

À lire aussi :

Merci aux partenaires du Festival Orford Musique 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *