Le Val-Ouest

Carrefour gourmand : Savourez les Cantons

Une fin de semaine pour découvrir les alcools et produits gourmands de l’Estrie

Durant toute la fin de semaine du 29 et 30 avril 2023, le Carrefour de l’Estrie accueillera une quinzaine d’entreprises agroalimentaires locales. Et ce,  pour la première édition du Carrefour gourmand : Savourez les Cantons !

Êtes-vous des amateurs de boissons locales ? Venez découvrir ce qui est produit dans notre région

Gin, hydromel, alcool de fruit, vin acéricole… Venez rencontrer les artisans d’ici, dégustez leurs produits gratuitement et découvrez les meilleurs accords avec des produits du terroir et des idées de cocktails. L’occasion d’en apprendre davantage sur la fabrication de ces doux nectars. Mais, c’est aussi l’occasion de faire vos emplettes directement sur place !

Le Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie souhaite faire découvrir la belle diversité de ce qui se produit en Estrie

« Notre équipe a à cœur la valorisation des produits locaux, nous voulions, en collaboration avec le Carrefour de l’Estrie, amener les produits directement aux consommateurs. L’achat local est essentiel pour nos régions tant au niveau économique, environnemental que social ! Vous trouverez des produits des quatre coins de l’Estrie, une belle façon de découvrir des nouveautés de chez nous. »

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

Le Carrefour de l’Estrie a été choisi comme l’endroit idéal pour venir Savourez les Cantons

« Le Carrefour de l’Estrie est heureux de s’associer à la première édition du Carrefour Gourmand. Un évènement unique en son genre ! En tant que pôle dynamique de la région. Le Carrefour de l’Estrie est fier de faire rayonner les entreprises locales agroalimentaires à travers notre offre incomparable de boutiques et services », mentionne Mélissa Denis-Clark, coordonnatrice marketing – centres commerciaux.

À propos du Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie

Le Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie (CIBLE) œuvre au développement régional du milieu bioalimentaire. Son rôle consiste à soutenir les entreprises du secteur dans leurs besoins et en les mobilisant à travers des projets communs. Et ce, en favorisant la concertation et la coordination des efforts de l’ensemble des acteurs locaux et régionaux du secteur.

Créateurs de saveur

 

Par ailleurs, l’organisation développe également des stratégies de promotion collective pour les produits régionaux, comme les routes agrotouristiques et la marque régionale Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est. Pour en apprendre davantage sur l’achat local, consultez cet article: La population des Cantons-de-l’Est se mobilise pour manger local ! , publier dans le Val-Ouest.

Rendez-vous samedi et dimanche de 11 h à 17 h dans la cour centrale du Carrefour de l’Estrie !

Page Facebook de l’évènement