Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Cinézoo en vedette dans une série sur Canal D

Dès le 15 septembre, Canal D diffusera la série Bêtes de film, portant sur Jean Cardinal et son fils Olivier, derrière le Cinézoo de Sainte-Anne-de-la-Rochelle.

Voyez la bande-annonce :

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

« Ce que je voulais, c’est montrer au public comment on entraine les animaux pour le cinéma. Les contraintes, comment ça fonctionne… », explique Jean Cardinal. Bêtes de film se rapproche du style documentaire.

« Ça faisait dix-quinze ans que je travaillais sur mon projet. Je l’avais tout écrit. Eux sont arrivés, puis ils m’ont donné carte blanche », poursuit l’entraineur animalier. « Eux », ce sont l’équipe de production d’Anémone Films, qui inclut le réalisateur Michel Beaudin.

Michel est le fils du réalisateur Jean Beaudin, à qui l’on doit, entres autres, le film Le Matou et la série Les filles de Caleb. À l’époque, Jean Beaudin avait recours aux services de Jean Cardinal du Cinézoo et racontait ses séances de tournage en compagnie d’animaux à son fils Michel.

Aujourd’hui, c’est au tour de ce dernier de mettre en scène les bêtes du Cinézoo. « On a travaillé tout l’été. C’était un tournage d’une ou deux journées par semaine. On n’a pas terminé encore. Il nous reste une journée de tournage », raconte Jean Cardinal. « J’ai déjà vu trois épisodes et je suis très satisfait. »

Une filmographie impressionnante

Cela fait maintenant plus de 30 ans que Cinézoo fournit des animaux aux plateaux de tournage. Que ce soit le mouton noir de TQS ou la dinde (vivante) dans La Petite Vie, ceux-ci provenaient du parc zoologique de Sainte-Anne-de-la-Rochelle.

Plus récemment, on a pu apercevoir un perroquet de Jean Cardinal dans une publicité des cliniques auditives Lobe :

Tango, le grizzly vedette du Cinézoo compte, quant à lui, plusieurs apparitions, dont cette publicité de Point S :

Les huit épisodes de 30 minutes de Bêtes de film seront diffusés sur Canal D à partir du 15 septembre. Il est possible d’en savoir plus sur le site de Noovo.

Cinézoo est le second attrait touristique de la région à voir une série lui être dédiée. L’hiver dernier, la première saison de Havana QC dépeignait la vie au camping Havana Resort de Maricourt. Une seconde saison a été annoncée cet été et sera mise en ondes début 2023.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...