Le Val-Ouest

Le Camping Havana en vedette dans une série télé

La famille Perrier, propriétaire du Camping Havana Resort à Maricourt, sera mise de l’avant dans la série Havana, QC à partir du 25 janvier sur la chaine Vrai de Vidéotron.

Sur huit épisodes, on suivra les tribulations des sœurs Ariane et Laurence Perrier, copropriétaires, de leurs parents et même de leur grand-mère! « En un été, il arrive beaucoup de choses », admet Ariane Perrier. « Comme on peut le voir dans la bande-annonce, il y a eu un débordement d’eau d’égout. Les caméramans étaient là cette journée-là, ça fait qu’ils ont pu voir notre réalité à tous les niveaux! »

La série documentaire, produite par Urbania, est l’aboutissement d’un processus qui s’est échelonné sur deux ans. Urbania « trippait sur le fait qu’on a plein de projets ici, qu’on est un peu fous et qu’on n’arrête pas », relate Dominic Perrier, le père et promoteur du site.

« Le but, c’était de le sortir l’année passée, pendant la COVID, pour encourager les gens et redonner le moral. Mais finalement, ça va être cette année, en plein dans la même situation, sinon pire! »

Vingt-huit jours de tournage échelonnés à travers l’été 2021 ont été nécessaires pour boucler le projet. Ariane Perrier en garde un bon souvenir : « L’équipe de tournage a vraiment été extraordinaire. On s’est très bien entendu avec eux. Ils nous ont vraiment familiarisé avec le processus du tournage. Tout s’est très bien déroulé.

Mme Perrier confie que son entreprise n’a pas besoin de promotion outre mesure. Le site a affiché complet la saison dernière et le scénario risque de se répéter en 2022. Néanmoins, « l’émission va permettre aux gens de voir l’autre côté de la médaille. On a de très bons clients, mais on a aussi des gens dans notre voisinage qui ont fait beaucoup de plaintes. Donc des fois, on est reconnus pour avoir de nombreuses plaintes. »

Elle poursuit en disant que le Havana Resort « a aussi une image de party. C’est une image qu’on veut défaire. On veut être un endroit familial. Je pense que ça va permettre aux clients de voir que, derrière ça, c’est une famille. C’est pas des personnes qui sont là pour faire le party. Ça va permettre à tout le monde de voir comment on travaille fort, puis que c’est pas toujours facile. »

La plateforme Vrai de Vidéotron propose du contenu réalité. Pour savoir comment visionner la série Havana, QC, rendez-vous sur le site de la chaine.

 

 

2 avis au sujet de « Le Camping Havana en vedette dans une série télé »

  1. Monsieur Brais peut vous dire lui-même que les voisins ne se plaignent pas pour rien. À l’été 2021, il a été invité à constater le niveau sonore chez un des voisins du camping.

  2. La population s’agrandit, la Covid nous garde au pays… Les gens découvre leur nouvelle Terre D’accueil, ( qui est toute à developper) paye des taxes… consomme des biens et services… nous mets sur la map… Désolé pour Monsieur Brais, les temps changent… L’égoïsme et la possession de notre petit coin de pays, C’est fini… Il y a maintenant de super écouteurs qui nous isole pour nous garder à l’abri des sons qui pourraient nous déranger… Ça vaut vraiment la peine !
    Sinon, joignez vous aux gens qui s’efforcent pour garder ces espaces prospères ici, aux pays… Présentez vous, proposer… discutez…essayer de faire des consensus, des compromis… Trouvez des idées pour que tous soient comblés… Je les connais un peu ces gens qui développe près de votre petit nid paisible, et je sais que ce sont des gens de famille…
    Des gens qui travaillent fort, je suis persuadé qu’ils feront tout pour démontrer qu’ils sont capable de faire de cet endroit, un endroit plus que respectable…
    Faut juste les supporter, les aider et les encourager avec des solutions positives et généreuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...

Offre d’emploi