Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Des nouvelles de nos jeunes sportifs de l’Odyssée

Équipes sportives interscolaires

À la pause des Fêtes, nos équipes sportives ont pu disputer la presque totalité des événements au calendrier.

En volley ball, après ses trois premiers tournois, notre équipe cadette présente une fiche respectable de 13 manches remportées sur une possibilité de 24, ce qui la place 17e sur 33 équipes au classement. À noter que l’équipe compte trois joueuses d’âge benjamin ainsi que quelques filles qui en sont à leur première année cadette. On a donc une équipe en développement.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

En basket, nos benjamins ont dû reporter le dernier match avant la pause des Fêtes, à cause de la fermeture prématurée des écoles le 20 décembre. Ils ont une ficher de 3 victoires contre trois revers.

Nos juvéniles pour leur part, ont connu un excellent début de saison, démontrant une fiche de 3 victoires en 4 affrontements. Ils ont aussi été contraints de reporter le dernier match de 2021 prévu le 20 décembre ainsi que le premier rendez-vous de 2022, prévu le 8 janvier.

En badminton, quelques-uns de nos représentants ont participé à un tournoi régional pour les jeux du Québec. Notre équipe a très bien figuré, avec des médailles pour Nathan Rivard (or benjamin), Loîk Verrier (argent benjamin), Joseph Picard (bronze cadet et argent en double avec Olivier Madgin) et en enfin, Olivier Madgin a remporté l’or en cadet, ce qui lui vaut une qualification pour la finale provinciale qui doit se tenir en mars.

Enfin, en cheerleading, nos filles sont en préparation pour « l’amical » du 15 janvier qui se tiendra à Du Phare.

Évidemment, au moment d’écrire ces lignes, la situation sanitaire était préoccupante. Les événements prévus au retour des Fêtes sont sujets à reports ou annulations. En espérant que les activités pourront reprendre. Un air de déjà vu !!!

Bonne année 2022 à tous nos joueurs et partisans!

Stéphane Bernier, Éducateur physique et responsable des sports, École secondaire l’Odyssée.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...