Le Val-Ouest

Fondation La Chanterelle : un appui majeur de la communauté

Depuis 1986, la Fondation La Chanterelle fait la promotion des activités socioculturelles de l’école primaire du même nom, à Valcourt. Elle continue, après toutes ces années, de remplir pleinement sa mission en faisant preuve de créativité.

Le président Michel Benoit soutient que la fondation a toujours été un exemple de dynamisme dans la région de Valcourt.
« Nous venons en aide aux étudiants de l’école de diverses manières, entre autres avec des bourses, afin de soutenir des projets et d’acquérir des équipements. La Fondation de l’école secondaire de l’Odyssée agit dans la même ligne de pensée que nous », résume-t-il.

La grande implication de nombreux bénévoles, appuyée par plusieurs partenaires, permet à cette fondation de remplir pleinement sa mission.
« C’est près de 20 000 $ que nous avons redistribués au cours de la dernière année. Sans cet appui incroyable de la communauté, ce serait bien sûr impossible », confie M. Benoit.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

Que ce soit par exemple l’achat d’équipements spécialisés afin d’aménager une classe, ou encore l’ajout d’installations sportives afin d’implanter la concentration multisports, la Fondation La Chanterelle fait une grande différence.

« Nous couvrons aussi une bonne portion des frais pour les sorties scolaires des élèves et juste pour ce volet cette année, le montant s’élève à près de 14 000$ », mentionne Michel Benoit.
Des projets tels Les Dragons (engagement communautaire) et Notre Ronde (avec l’artiste de proximité Gabrielle Bélanger) ont également connu du succès grâce à la fondation.
Une campagne qui « colle » bien

Afin de continuer à pouvoir financer adéquatement les activités et projets de l’école, la Fondation La Chanterelle vient de lancer une campagne en collaboration avec Colle pour moi, une entreprise d’étiquettes personnalisées »

« Cette campagne tombe à point pour la rentrée scolaire. Ces étiquettes sont à la fois attrayantes, colorées et très résistantes. Les parents devraient adorer ce concept. C’est facile à gérer comme activité de financement et la compagnie nous remettra 15 % de ses ventes faites à l’école », mentionne M. Benoit.

Deux autres campagnes de financement ont par ailleurs lieu avec la Fondation de l’Odyssée, soit la collecte de bouteilles et de canettes printanière, ainsi que le tournoi de golf du 21 septembre, de type Vegas, au Club de golf de Valcourt.

« Ce sont des activités très appréciées et qui nous donnent un bon coup de main. La collecte printanière nous a permis de remettre près de 2000 $ à chacune de nos écoles. Quant au tournoi de golf, qui en sera à sa 14e édition, c’est toujours un bon succès. Nous sommes à la recherche de commanditaires afin de pouvoir remettre encore plus d’argent aux deux écoles », indique M. Benoit.

Le prochain projet majeur à l’agenda est le réaménagement de la cour d’école, du côté des élèves plus âgés de l’établissement.
« On attend une réponse positive à notre principale demande de subvention. Et d’autres projets sont en préparation. Ça bouge vraiment beaucoup à La Chanterelle! », conclut Michel Benoit.

Pour se procurer les étiquettes personnalisées : www.colleamoi.com/fr_CA/collecte-de-fonds/supporter, dans la section « Fondation La Chanterelle» , puis « Magasiner ».
Pour en savoir plus et pour s’inscrire au tournoi de golf : stephane.bernier@cssds.gouv.qc.ca.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...