Le Val-Ouest

Grand Prix de Valcourt 2025 : un bilan très positif

Sans parler nécessairement d’un record d’affluence, le directeur général du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt 2025, Guillaume Richard trace un bilan fort positif.

Le week-end dernier a été fort bien rempli, alors que 515 concurrents – un record pour l’événement – étaient sur place.

Richard se montre toutefois prudent sur le nombre de visiteurs, affirmant que la compilation n’est pas encore complétée. L’objectif était de 30 000 spectateurs.

« On a eu une belle augmentation le vendredi et le dimanche, avec peut-être une légère baisse le samedi. Nous avons selon moi des résultats au moins comparables à l’an dernier », affirme-t-il.

Abonnez-vous à l'Info-Val

Notre infolettre paraît chaque vendredi. Elle contient les articles les plus populaires du Val-Ouest.

Richard souligne que le fait d’accueillir gratuitement les spectateurs le vendredi est, selon lui, une très bonne décision.

« Depuis que cette politique est en place, c’est très apprécié des visiteurs. Nous avons bonifié la programmation cette année pour le vendredi, ce qui permet de donner un bel aperçu de l’ambiance et de l’action que nous offrons par la suite le samedi et le dimanche », explique-t-il.

Guillaume Richard était par ailleurs ravi de compter sur des conditions vraiment hivernales cette année, alors que la neige était au rendez-vous depuis quelques semaines.

« C’est toujours agréable de voir arriver des motoneigistes et des quadistes sur le site », dit-il.

Avec des performances exceptionnelles de la part de plusieurs compétiteurs québécois, dont Loïc Nadeau, Felipe Roy-Lalonde et Sabrina Blanchet, le directeur général du Grand Prix de Valcourt a de quoi se réjouir.

« Felipe a causé une belle surprise en Pro Champ en atteignant la 3e place. Et il y a une belle relève, entre autres en snocross. C’est vraiment agréable à voir », confie-t-il.

Richard est heureux de constater que même si le Grand Prix de Valcourt rayonne de plus en plus au niveau international, la fierté demeure très présente sur le plan local.

« Nous comptons, au sein de notre équipe et des bénévoles, sur de nombreuses personnes de la région de Valcourt. Et l’on est heureux de donner un bon coup de main au Centre d’action bénévole de Valcourt et région. Grâce aux pourboires des bars, on leur remet de beaux montants depuis 2022 et cette année, ce sera d’au moins 7500 $. Nous sommes fiers de démontrer notre attachement à la région », dit-il.

Le directeur général du Grand Prix de Valcourt affirme que les retombées économiques de l’événement sont évaluées à environ 8 millions $.

« Nous gagnons en visibilité d’année en année. Ce sera peut-être plus que 8 millions $ cette année, car nous avons reçu davantage de gens de l’extérieur de la région. C’était pas mal occupé au niveau des lieux d’hébergement », conclut M. Richard.

Pour plus de détails :

Un avis au sujet de « Grand Prix de Valcourt 2025 : un bilan très positif »

Les commentaires sont fermés.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...