Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Grande ouverture de la 12ième saison du Marché Locavore de Racine

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et avec un beau grand sourire que la nouvelle présidente par interim du Marché Locavore de Racine, madame Johanne Breton a fait l’annonce officielle de la date d’ouverture de la 12ième saison du Marché – le samedi 6 juin prochain, de 9 heures à 14 heures.

« Nous avons créé un Comité spécial pour assurer nos clients d’un marché sécuritaire qui réponde aux recommandations du Gouvernement du Canada, du Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et de l’Institut National de Santé Publique de l’Estrie… Nous sommes prêts ! On a fait un beau grand ménage, tous les producteurs ensemble ! Nous sommes fébriles et nous attendons les clients qui nous l’espérons, seront présents en grand nombre ! » d’affirmer Johanne Breton.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Un marché sécuritaire
Les mesures en place sont : lavage et désinfection des mains, écrans protecteurs à chaque kiosque, mesures de distanciation, gestion de l’affluence, parcours à sens unique, cueillette des commandes en ligne (prépayées) à chaque kiosque.

HOP – Heures d’Ouverture Prolongée !
Le Marché Locavore de Racine accueillera désormais les clients de 9 heures à 14 heures, tous les samedis de l’été et ce, jusqu’au 17 octobre 2020.

2019, l’année de tous les records !
L’année 2019 a été exceptionnelle à plusieurs égards : achalandage record de 19 198 clients en 21 semaines. Achalandage moyen hebdomadaire : 914 personnes. Pic d’achalandage de la saison : 1 263 clients.

Prêts à relever le défi de 2020 !
Tous les producteurs locavores du Marché sont prêts à relever le défi de la 12ième saison ! Cette année encore, des nouveautés, des créations audacieuses, des cultivars spécialement prévus pour cette saison et… des surprises ! À vous de venir les découvrir !

« Je tiens en mon nom personnel et au nom de tous les producteurs à remercier tous les bénévoles, amis, sympathisants, professionnels, locavores et irréductibles, de leur soutien, expertise et dévouement. », de conclure Madame Breton.

Le Marché Locavore de Racine est une coopérative de solidarité créée en 2008 par six joyeux Racinois convaincus que le dynamisme économique d’une petite municipalité de 1 100 habitants passe par la solidarité et le sens de la communauté. Douze ans plus tard, Racine peut se vanter d’être un pôle agro-touristique de premier plan – avec le Marché Locavore, des boutiques, marchands, producteurs, abattoirs, éleveurs, boucherie, aubergistes, camping, restaurateurs et une « toute une » fromagère : Marie-Chantal Houde de la Fromagerie Nouvelle France !

– 30 –

Denise Payette, coordonnatrice
450-532-4283
www.marchelocavore.com

2 avis au sujet de « Grande ouverture de la 12ième saison du Marché Locavore de Racine »

Les commentaires sont fermés.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...