Le Val-Ouest

Invitation au Grand rendez-vous de Valcourt 2030

Le 7 novembre 2023, de 17 h à 20 h 30, les citoyens et acteurs socioéconomiques du grand Valcourt sont invités à innover collectivement lors du grand rendez-vous annuel de Valcourt 2030.  La rencontre se tiendra au au Musée de l’Ingéniosité J.-Armand Bombardier, 1001, av. J.-A.-Bombardier.

Notons que le Grand rendez-vous, c’est une soirée participative où les citoyens pourront notamment être témoins de l’avancement des différents travaux des comités de travail de Valcourt 2030 qui seront en mode partage de réalisations. Aussi, à travers des ateliers participatifs et ludiques animés par André Fortin, spécialiste en innovation sociale, les participants auront la chance de contribuer au développement de leur communauté en fonction de leurs idées et intérêts.

Au programme : biodiversité, projets intergénérationnels et interculturels, entrepreneuriat, implication citoyenne, liens des écoles avec la communauté et plus encore!

« Comme l’an dernier, nous voulons faire de cette soirée un grand rendez-vous de l’innovation collective. Ce sera dynamique et nous cherchons à donner envie aux participants de s’investir dans les travaux en cours. C’est ce que nous permet l’animation préparée par André Fortin. Cependant, cette année, l’idée n’est pas de développer de nouveaux chantiers de travail, mais de solidifier et de soutenir les comités actuels. Nous prévoyons une soirée riche en échange d’idées », précise Kevin Bombardier, directeur général de Valcourt 2030.

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

Par ailleurs, un lunch sera fourni aux gens présents et les places sont limitées. Les personnes intéressées à participer au Grand rendez-vous peuvent s’inscrire en visitant la page Facebook ou le site Web de Valcourt 2030 (valcourt2030.org/calendrier) ou en contactant l’organisme par courriel (valcourt2030@outlook.com) ou par téléphone (450-532-2030).

À lire aussi :

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...