Le Val-Ouest

La Grande collecte a permis d’amasser un peu plus de 6900$

La Grande collecte a permis d’amasser un peu plus de 6900 $. C’est ce qu’ont annoncé les fondations de l’école primaire de la Chanterelle et celle de l’école secondaire de l’Odyssée à Valcourt.

Le 13 mai dernier, les citoyens étaient invités à apporter leurs contenants consignés au débarcadère de l’école de la Chanterelle. Les personnes qui ne pouvaient se déplacer ont pu profiter d’un service porte à porte.

Grande implication du dépanneur Foisy

En plus de l’activité des consignes, les fondations ont pu recevoir, encore cette année, le précieux soutien de Mathieu Foisy, propriétaire du dépanneur Foisy, à Valcourt. Celui-ci a organisé un tirage qui a permis de collecter 2400 $. Toujours grâce à lui, chaque jeune bénévole de la Grande collecte a reçu un coton ouaté à l’effigie de son école. Une générosité qu’a tenu à souligner Christine Laplante-Larivière, présidente de la fondation de l’école secondaire de L’Odyssée. « Nous sommes vraiment fières de l’édition du printemps 2023. Merci à la population pour sa grande générosité ainsi qu’à tous nos bénévoles. Et un merci spécial à notre partenaire, M. Mathieu Foisy. »

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.
La Grande collecte a permis d’amasser un peu plus de 6900 $. Mathieu Foisy, propriétaire du dépanneur Foisy à Valcourt, s’est grandement impliqué pour l’atteinte de ce résultat. (photo : Sébastien Michon ©)

Synergie entre les deux fondations

Les fondations des écoles primaire et secondaire travaillent désormais ensemble pour certains événements et collectes de fonds. « Nous souhaitons maximiser nos efforts et mobiliser la population pour deux causes à la fois. Par la même occasion, nous faisons le pont entre nos deux écoles », peut-on lire dans un texte publié par la Fondation.

Objectifs des fondations

Rappelons que la Fondation de la Chanterelle promeut des activités socioculturelles et vient en aide aux étudiants de l’école primaire. Elle finance des sorties scolaires et des projets particuliers. La Fondation de l’Odyssée vise à améliorer la qualité de vie des élèves. Elle soutient aussi l’arrivée de classes de cinquième secondaire.

 

À LIRE AUSSI dans Le Val-Ouest :

Lumière sur la Fondation de l’école secondaire de L’Odyssée!

2600 $ pour les Fondations de l’Odyssée et de La Chanterelle

Une collecte très fructueuse !

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...