Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

La Journée mondiale du pain soulignée à Racine

Afin de souligner la Journée mondiale du pain, le 16 octobre, la boulangerie-pâtisserie Au cœur du pain de Racine avait concocté des saveurs de pain uniques offertes uniquement lors de la fin de semaine.

« On a des versions miniatures de nos pains. On appelle ça des pains ballons », explique le commis Félix Daigneault, 15 ans. Une dizaine de variétés avaient été spécialement créées dans le cadre de l’événement. Au moment de notre passage, il en restait au curcuma, au vin rouge, aux olives, à la pomme de terre ainsi qu’une variété dessert.

La particularité de la boulangerie Au cœur du pain réside dans le fait que tous ses pains sont fabriqués à base de levain, qui est issu d’une fermentation naturelle. Il s’agit d’un processus plus lent, mais qui rend le pain plus digeste, entre autres pour les personnes intolérantes au gluten.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Sur la photo d’en-tête, on retrouve de gauche à droite Dany Dubois, gérant, Francine Béliveau et Félix Daigneault, employés. Mme Béliveau a à cœur la boulangerie. « On est tellement passionnés de ce commerce-là. Dany et moi, c’est comme notre bébé! »

Mme Béliveau fait partie de la lignée familiale derrière la ferme laitière Nelsondale, à Kingsbury. Ses petits-enfants représentent la neuvième génération à vivre de la ferme, qui exploite également une érablière. C’est d’ailleurs le sirop d’érable de la ferme Nelsondale qui est utilisé dans diverses recettes de la boulangerie et vendu sur place en conserve.

Situé à l’entrée du site du Marché Locavore, la boulangerie-pâtisserie Au cœur du pain a ouvert ses portes en avril dernier.

Félix Daigneault
Félix Daigneault prend la pose près d’une variété de viennoiseries.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...