Tout comme à bien des endroits à travers le monde, la musique country vit un regain de popularité. La propriétaire de l’école de danse Au rythme du Val-Country, Aurélie B. Leclair, bénéficie de cet intérêt renouvelé en amassant des fonds pour des organismes de la région.
Le « new country », qui fusionne le country à des sonorités pop et rock, séduit de plus en plus de jeunes mélomanes pour ainsi dominer les palmarès.
Une excellente nouvelle pour Mme Leclair, qui constate une réelle différence quant à l’engouement pour le country.
« Depuis la pandémie, les gens cherchent plus que jamais une musique authentique et qui facilite les rassemblements. Nos soirées de danse sont un beau prétexte pour bouger, s’amuser et rencontrer plein de gens intéressants », résume-t-elle.
La propriétaire de l’école de danse country-pop affirme que le « new country » a permis d’élargir bien des horizons.
« Bien sûr, la danse en ligne telle qu’on la connaît, sur par exemple une chanson de Shania Twain, demeure très populaire. Mais on touche vraiment de plus en plus de gens et l’ambiance est vraiment géniale! », déclare Mme Leclair, qui enseigne la danse country depuis 2021.
Mme Leclair affirme par ailleurs qu’on doit remiser ses préjugés et ses craintes au placard, pour ainsi se laisser tenter et essayer la danse country.
« Ce n’est pas un concours, bien au contraire! Il y a de la place pour les gens qui veulent apprendre la base de la danse country. Notre école peut compter jusqu’à 200 élèves, dont une bonne partie qui en est à leurs débuts. Les gens qui assistent à nos cours et à nos soirées sont rapidement à l’aise et ont beaucoup de plaisir », mentionne-t-elle.
POUR UNE BONNE CAUSE
Aurélie B. Leclair adore donner au suivant en associant de bonnes causes à son école de danse country-pop.
Le 9 novembre dernier, une somme de 2800 $ a ainsi été récoltée afin d’appuyer le Club de patinage artistique de Valcourt.
« L’an dernier, nous avions donné un coup de main à la Fondation de l’école La Chanterelle et ce fut un bon succès. C’est un plaisir de contribuer de cette manière et tant mieux si on peut faire notre part lors de soirées qui se déroulent toujours dans la bonne humeur », conclut-elle.
Les soirées de danse du 7 décembre et du 1er février, à Bonsecours, permettront d’aider les Chevaliers de Colomb de cette municipalité.
Une autre soirée de danse pour la Fondation de l’école La Chanterelle aura lieu le 22 mars prochain.
Pour en savoir plus sur l’école de danse et les activités à venir, visitez la page Facebook « Au rythme du Val-Country – école de danse en ligne country-pop ».