Le Val-Ouest

Le comité ÉLÉ a offert un livre à 215 enfants

Pour donner la piqûre de la littérature jeunesse!

 Pour une seizième année, le Comité d’Éveil à la Lecture et à l’Écriture (ÉLÉ) du Val-Saint-François a contribué à donner la piqûre de la littérature jeunesse en offrant un livre neuf aux enfants des familles qui ont reçu un panier de Noël.

Grâce à la générosité de 13 municipalités de la MRC du Val-Saint-François et du projet Les Élagués, 215 enfants ont reçu un livre, une nouveauté littéraire, en cadeau cette année. Savoir lire est un ancrage pour la réussite éducative.  Pour apprendre à aimer les livres, il faut les côtoyer, les explorer, les découvrir!

 

Un grand merci aux municipalités participantes: Canton de Melbourne, Cleveland, Lawrenceville, Maricourt, Racine, Richmond, Saint-Anne-de-la-Rochelle, Saint-Claude, Stoke, Ulverton, Canton de Valcourt, Valcourt et Windsor qui ont contribué financièrement à ce projet.

Un merci particulier au magnifique projet Les Élagués, qui récupère des livres rejetés des rayons des bibliothèques et les transforme en véritable œuvre d’art. La famille derrière le projet a choisi d’offrir une partie de leurs profits tirés des marchés de Noël pour soutenir l’achat de livres pour les jeunes jusqu’à 18 ans. Un projet d’art engagé à découvrir www.leselagues.com !

Et un immense merci aux partenaires membres du comité ÉLÉ : la Maison de la famille Les Abrisseaux, le CPE Magimo, la bibliothèque Yvonne L. Bombardier, le Community Learning Center de Richmond, Danielle Bédard et Ginette Gratton, nos bénévoles passionnées.

L’éveil à la lecture et à l’écriture fait en bas âge a des répercussions importantes sur l’apprentissage de nos jeunes. Alors, ensemble, continuons à donner la piqûre de la lecture!

 

 

Un avis au sujet de « Le comité ÉLÉ a offert un livre à 215 enfants »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...