Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Le Grand Prix Ski-Doo annulé pour la 2e année d’affilée

« C’est avec un grand regret et beaucoup d’émotions que nous annonçons aujourd’hui l’annulation de l’édition 2022 du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, prévu du 11 au 13 février » a laissé savoir par voie de communiqué le comité organisateur de l’événement.

« L’évolution de la pandémie au Québec ainsi que les récentes mesures sanitaires annoncées par le gouvernement ne nous laissaient aucun autre choix. […] Il s’agit d’une décision difficile, mais nécessaire afin de contribuer à vaincre cette pandémie », a ajouté l’organisation.

Le GPSV avait annoncé son grand retour en novembre dernier pour ce qui aurait été sa 40e édition. Le plan, à ce moment, était de répartir les activités sur trois sites à travers la ville de Valcourt. Les courses se seraient déroulées de jour à l’habituel circuit Yvon-Duhamel.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Un chapiteau extérieur situé dans le stationnement de l’aréna municipal aurait été le théâtre de trois spectacles hommages aux groupes Metallica et CCR de même qu’au chanteur Johnny Cash. Finalement, la zone familiale aurait été accessible au Club de golf de Valcourt.

Il restait un peu plus d’un mois avant la tenue du Grand Prix, mais l’échéancier était trop restreint pour le comité organisateur. « Contrairement aux autres événements de courses hivernales, nous ne possédons malheureusement pas la latitude de repousser l’événement plus tard en saison. C’est donc, avec un grand regret, que nous devons annuler l’édition 2022. »

Le GPSV compte être de retour en 2023. Le nouveau directeur général de l’événement, Guillaume Cayer-Richard, embauché il y a à peine un mois, aura d’ici là le temps de s’acclimater à son rôle.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...