Le Val-Ouest

LE MARCHÉ LOCAVORE – SAMEDI 10 OCTOBRE 2020

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

LE SAMEDI le 10 octobre  de 9h à 13h ! Un marché qui croule sous les bons produits.

Des fruits: fraises chez la Ferme Sévigny, des raisins, des pommes et des poires à l’École du 3e Rang, de la viande (agneau, porc, poulet boeuf vieilli 21 jours) chez nos producteurs de viande, des légumes chez nos maraîchères, des raviolis au Blanc Marronnier, du miel, du fromage,  des olives, du vin et des liqueurs, des herbes et du pain. Tout pour faire un marché ! Comme nouveauté, la boulangerie vous offre leur nouveau produit : la fringale (un pain avec champignon, fromage et oignon). Comme SPÉCIAL la Fromagerie Nouvelle-France vous propose 50% de rabais sur les tommes de chèvres et de brebis et 20% sur le féta et la mozarella.

Invités

Du côté des invités, nous recevons Baklava Gourmand et ses pâtisseries grecques, Brin d’Ail avec ses piments et son ail, la ferme Champy et son huile de tournesol et le Crustillant avec ses amandes bio et ses beurres d’amande. Du côté des artisans, nous accueillons Le grand Flodden et ses vêtements de mohair, Mireille Lamarche et ses masques et l’Asinerie les Ânes en culotte et ses produits à base de lait d’ânesse. On vous attend!

 

https://marchelocavore.com/

Prévoir de l’argent comptant, si vous voulez acheter les produits que vous désirez, quelques producteurs n’offrent pas le paiement en ligne. À samedi!

Le marché Locavore de Racine met dans le 1000 et atteint le cap des 1000 membres.

C’est le temps de revenir au tout début du marché! Un certain automne 2007…… des citoyens de Racine se rencontrent pour parler d’une expérience de vacances : en visitant des marchés publics en France l’un d’eux à pu observer son effet dynamisant sur l’économie locale et sa résilience face à la puissance des centres commerciaux. Déjà coutumiers des Fêtes du Terroir de Racine, ils évaluent ensemble l’implantation d’un tel marché dans leur communauté. Le projet prend peu à peu forme et ils décident d’en parler à la Coop de développement de Racine, un organisme communautaire qui soutient les initiatives locales. La démarche est lancée…

Marché d’été et Marché d’automne

Notre marché d’été se termine le samedi 17 octobre (inclus). Par la suite commencera notre marché d’automne le 31 octobre qui aura lieu toutes les deux semaines de 10h à 12h. Donc le  31 oct, 14 nov, 28 nov et 12 décembre (marché de Noël)

– 30 –

Denise Payette, coordonnatrice

450-532-4283

 www.marchelocavore.com

                                                    

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...

Offre d’emploi
  • DIRECTION GÉNÉRALE RECHERCHÉE

    Vision attractivité Cantons-de-l’Est/Estrie est un tout nouvel organisme initié par Tourisme Cantons-de-l’Est et financé par le Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) de l’Estrie. Son ambition est de développer des actions structurantes, tout en mettant à contribution les acteurs des différents secteurs clés de la région, afin d’atteindre un rayonnement accru grâce à une
    Le Val-Ouest
  • Informaticien Web/Multimédia

    poste comblé
    employeur: Productions Thundra Afin de supporter notre croissance, nous désirons combler un poste de programmeur ou programmeuse analyste. Vos principales tâches seront de participer au développement et à la programmation informatique des différents projets. VOUS ÊTES LA PERSONNE QUE NOUS RECHERCHONS SI … Vous détenez une formation en programmation informatique Vous possédez un minimum de 3
    thundra
  • Mécanicien d’intérieur

    poste comblé
    Mécaniciens de camions et semi-remorques Nous sommes à la recherche de mécaniciens / techniciensde camions & semi-remorques avec 2 ans d’expérience. Fonctions et responsabilités du mécanicien de camions & semi-remorques : Effectuer des entretiens préventifs Diagnostiquer et réparer des bris Utiliser une tablette et faire l’entrée des travaux effectués et des pièces Exigences du mécanicien de camions
    thundra