Le Val-Ouest

Le Marché public de Valcourt démarre sa saison en grand

Toutes les conditions étaient réunies : température clémente, jour de la Fête nationale, retour imminent en zone verte. Environ 150 personnes ont défilé parmi la douzaine de kiosques de commerçants lors de ce premier marché public de la saison au parc Camille-Rouillard.

Kevin Bombardier, accompagnateur du conseil d’administration du Marché, s’est montré très satisfait. « Comme c’est un férié, on savait pas à quoi s’attendre » du côté de l’achalandage. L’affluence a toutefois éclipsé les meilleures éditions de l’an dernier.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Cette abondance de passants s’est fait sentir du côté du kiosque des Jardins Merridor. Son propriétaire, Jean-Guy Mercier, a écoulé son lot de 150 beignes à l’argousier en une heure à peine. Le producteur est un habitué des marchés publics. Il en est à sa troisième année de présence à celui de Valcourt.

En cette journée de Saint-Jean-Baptiste, un duo de musiciens père-fils, Dany et Félix Dumont, est venu agrémenter l’après-midi de classiques de la chanson québécoise, tels que Bozo de Félix Leclerc et Tenir debout de Fred Pellerin.

Le Marché public de Valcourt existe depuis maintenant cinq ans. Il sera en activité chaque jeudi entre 15 h et 18 h jusqu’au 16 septembre.

Un avis au sujet de « Le Marché public de Valcourt démarre sa saison en grand »

Les commentaires sont fermés.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...