Le Val-Ouest

Le Marché public de Valcourt démarre sa saison en grand

Toutes les conditions étaient réunies : température clémente, jour de la Fête nationale, retour imminent en zone verte. Environ 150 personnes ont défilé parmi la douzaine de kiosques de commerçants lors de ce premier marché public de la saison au parc Camille-Rouillard.

Kevin Bombardier, accompagnateur du conseil d’administration du Marché, s’est montré très satisfait. « Comme c’est un férié, on savait pas à quoi s’attendre » du côté de l’achalandage. L’affluence a toutefois éclipsé les meilleures éditions de l’an dernier.

Cette abondance de passants s’est fait sentir du côté du kiosque des Jardins Merridor. Son propriétaire, Jean-Guy Mercier, a écoulé son lot de 150 beignes à l’argousier en une heure à peine. Le producteur est un habitué des marchés publics. Il en est à sa troisième année de présence à celui de Valcourt.

En cette journée de Saint-Jean-Baptiste, un duo de musiciens père-fils, Dany et Félix Dumont, est venu agrémenter l’après-midi de classiques de la chanson québécoise, tels que Bozo de Félix Leclerc et Tenir debout de Fred Pellerin.

Le Marché public de Valcourt existe depuis maintenant cinq ans. Il sera en activité chaque jeudi entre 15 h et 18 h jusqu’au 16 septembre.

Un avis au sujet de « Le Marché public de Valcourt démarre sa saison en grand »

Les commentaires sont fermés.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...

Offre d’emploi
  • Ouvrier principal aux travaux publics – Municipalité Canton de Valcourt

    OUVRIER PRINCIPAL AUX TRAVAUX PUBLICS Poste à temps plein; entrée en poste immédiate Sous la supervision du directeur des Travaux publics du Canton de Valcourt, le ou la titulaire du poste : – réalise tout genre de travaux manuels et utilise divers équipements, outils et matériaux; – réalise des travaux d’entretien et de réparation (réseau
    Le Val-Ouest
  • Inspecteur/Inspectrice des travaux publics – Racine

    Sous la responsabilité de la directrice générale, l’inspecteur/inspectrice des travaux publics effectue les diverses tâches suivantes : Principales responsabilités (résumé) Planifier, superviser, coordonner, entretenir et réparer la voie publique, les espaces publics, trottoirs, ponts, ponceaux ou autres travaux publics en vue d’assurer le fonctionnement efficace de la Municipalité; Effectuer diverses inspections pour la Municipalité; Entretenir
    Le Val-Ouest
  • DIRECTION GÉNÉRALE – Centre d’action bénévole Valcourt et Région

    Un choix de carrière qui permet d’améliorer aujourd’hui, la communauté humaine de demain. C’est une opportunité unique et maintenant accessible, pour la personne qui veut faire rayonner la mission humanitaire d’un organisme comme le nôtre. Assumer la direction générale de notre OBNL c’est avoir le privilège de faire la différence dans nos milieux de vie
    Le Val-Ouest