Le Val-Ouest

Le Musée en février : dernière chance de voir l’exposition Mémoire ouvrière

Le Musée en février vous offre une gamme d’activités et notons que c’est votre dernière chance de voir l’exposition Mémoire ouvrière!

Participez à une aventure interactive pour le climat durant la relâche

À l’occasion de la semaine de relâche, le Musée sera ouvert tous les jours de 10 h à 17 h, du 1er au 9 mars.

Pour l’occasion, explorez l’exposition Notre quête climatique : de petits pas vers de grands changements. Découvrez comment chaque geste compte pour façonner un avenir durable à travers des zones thématiques interactives et un spectacle immersif. Ne manquez pas cette opportunité de devenir un véritable protecteur du climat!

Notre Quête climatique : De petits pas vers de grands changements est une production de Science Nord, Sudbury, Ontario, Canada

Abonnez-vous à l'Info-Val

Notre infolettre paraît chaque vendredi. Elle contient les articles les plus populaires du Val-Ouest.

 

Dernière chance de voir l’exposition Sur toute la ligne – Mémoire ouvrière

L’exposition temporaire Sur toute la ligne – Mémoire ouvrière prend fin le 23 mars prochain. Ne manquez pas votre chance d’explorer l’histoire captivante des chaînes de montage chez Bombardier et BRP de l’époque de Joseph-Armand Bombardier jusqu’à aujourd’hui.

Dans cette exposition, voyez des artéfacts de l’histoire ouvrière chez Bombardier et BRP, écoutez des témoignages d’anciens employés, découvrez une motoneige Ski-Doo® Olympique® 335 de 1971 en format éclaté et plus encore!

Pour réserver vos billets, visitez le museebombardier.com

Personnalisez vos vêtements au Fab Lab

Vous aimeriez personnaliser un vêtement ou un accessoire avec une broderie unique? C’est possible en 2 étapes faciles grâce aux outils du Fab Lab! Avec l’aide de notre équipe, concevez d’abord un dessin personnalisé, puis appliquez-le sur le vêtement de votre choix avec notre brodeuse numérique!

Pour savoir comment lancer votre projet, visitez le museebombardier.com/lancer-son-projet

Moment d’histoire : Sculpture sur glace

En 1970, le concours de sculptures sur glace du Carnaval de Valcourt est remporté par un employé de Bombardier Limitée grâce à cette sculpture en taille réelle du Terrain Master, véhicule qui avait été mis en marché 2 ans plus tôt!

La ressemblance avec le véhicule original est impressionnante, n’est-ce pas?

À lire aussi :

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...