Le Val-Ouest

Le père Noël défile dans les rues de Richmond

Le père Noël était de passage à Richmond ce samedi 2 décembre pour la troisième édition de la Grande parade illuminée du pays de l’ardoise.

40 véhicules et des milliers de spectateurs

Selon les organisateurs, cette édition serait celle où il y a eu la plus grande participation. Autant en termes de véhicules illuminés (camions, remorques, tracteurs, etc.) que de spectateurs. En effet, plus de 40 véhicules ont participé au défilé et on estime la foule à quelques milliers de personnes.

Selon les organisateurs de la Grande parade illuminée, cette édition serait celle où il y a eu la plus grande participation. (photo : Laurent Frey)

Un défilé visible au plus grand nombre

Le parcours passait par des quartiers résidentiels ainsi qu’en face de la résidence pour personnes âgées Le Brunswick. « Des familles sortaient de chez eux pour assister au passage de la parade. Quant aux plus âgés, ils se postaient à leurs fenêtres », rapporte Laurent Frey de la Corporation du Pays de l’ardoise.

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

L’activité se terminait sur la Place René-Thibault par un grand rassemblement populaire où la population et les élus accueillaient le père Noël. Ce dernier présidait ensuite à l’illumination du grand sapin qui lançait les festivités.

L’activité se terminait sur la Place René-Thibault par un grand rassemblement populaire où la population et les élus accueillaient le père Noël. (photo : Laurent Frey)

Remise de cadeaux aux enfants

Le lendemain en après-midi, le père Noël et ses lutins revenaient au même endroit pour remettre des cadeaux aux enfants de la région.

 

À LIRE AUSSI dans Le Val-Ouest :

Le père Noël et Étincelle ont besoin de votre aide!

Un festin pour Noël : partie 1

Un festin pour Noël : partie 2

Locavore sous les étoiles ce 16 décembre

Racine : cueillette de denrées et messe de minuit

Le CABVER vous souhaite un Joyeux temps des fêtes !

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...