Denis Groleau, artiste de Danville, Pascale Bouchard, artiste de Granby et invitée d'honneur, Renée-Marthe Royer, artiste de Sherbrooke, Pierre Chouinard, artiste de Stoke et Rebecca Taylor, directrice de la Galerie Perkins. Crédit photo : Alain Bérubé
{acf_vo_headline}

Pour une troisième année consécutive, la Galerie Perkins – située au Canton de Melbourne – accueillera dans une ambiance bucolique, du 6 au 8 juin, plusieurs artistes provenant de nombreux horizons.

L’événement accueillera les œuvres d’une quarantaine d’artistes, ce qui est un record de participation. Les deux étages de la galerie – située dans l’église presbytérienne historique St. Andrew’s -, ainsi que le jardin adjacent seront mis à profit, au grand plaisir des visiteurs.

 

« Ce sera une belle occasion de découvrir et d’acquérir des œuvres fort variées, que ce soit par exemple des peintures, des sculptures, des photos ou des créations de mode. C’est un moment unique pour célébrer l’art sous toutes ses formes. On en aura pour tous les goûts», résume la directrice Rebecca Taylor.

Rebecca Taylor, directrice de la Galerie Perkins et l’invitée d’honneur Pascale Bouchard. Crédit photo : Alain Bérubé

La Galerie Perkins collabore avec plaisir avec Empreintes d’Art, un organisme à but non lucratif fondé en septembre 2024 qui a pour but de promouvoir les activités artistiques auprès du grand public.

« Ce lieu offrira aux visiteurs la possibilité de découvrir la beauté naturelle de la campagne québécoise, d’explorer les plantes du jardin et d’acquérir de nouvelles connaissances, tout en vivant des expériences mémorables. Le jardin sera également un espace vivant où se dérouleront des activités artistiques, sociales et culturelles, telles que des pique-niques, des échanges de plantes, des concerts et des conférences », peut-on lire sur le site Web d’Empreinte d’Art.

L’invitée d’honneur pour l’édition 2025 est Pascale Bouchard, une artiste de Granby.

Elle explore l’harmonie des couleurs, des textures et du mouvement à l’aide de son médium coup de cœur, soit l’encaustique, une peinture à base de cire d’abeille, de résine de Damar et de pigments.

Mme Bouchard, qui priorise l’art abstrait et floral, adore transmettre sa passion en tant qu’enseignante et artiste.

« Je suis honorée, c’est vraiment une première pour moi. J’en profiterai pour remettre 20 % de mes ventes durant Empreinte d’Art, et même durant le mois de juin, à la Fondation québécoise du cancer. Mon père est atteint du cancer des os et je suis donc très sensibilisée à cette cause », mentionne-t-elle, invitant les autres artistes à faire également leur part durant l’événement.

Des démonstrations artistiques en direct seront données par Mme Bouchard le samedi et le dimanche après-midi.

 

Denis Groleau (sculptures en pierre) et Chaka Chikozdi (réparation de réparation et de polissage de sculpture en pierre) feront également des démonstrations en direct.

Le Salon Empreinte d’Art sera ouvert au grand public le 6 juin, de 11h à 17h, et le dimanche, de 11h à 16h.

Un vernissage – sur invitation – aura lieu le vendredi 6 juin en soirée.

Pour en savoir plus sur cet événement :

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Oui SVP, inscrivez-moi à l'infolettre du Val-Ouest pour recevoir un lien vers les nouveaux articles chaque semaine!

À lire aussi