Le Val-Ouest

L’écocentre de la MRC ouvrira deux samedis cet hiver

MRC du Val-Saint-FrançoisLa MRC tient à informer les citoyen.nes du Val-Saint-François de l’ouverture de l’écocentre régional. Ce dernier est situé au 666, chemin Keenan, à Melbourne. La MRC l’ouvrira deux samedis cet hiver. Les gens pourront y déposer leurs matières les samedis 21 janvier et 18 mars 2023, entre 9 h et 15 h.

Ce projet d’ouverture hivernale est de retour pour l’hiver 2023. L’an dernier, l’accès hivernal aura attiré 285 citoyen.nes. « Les matières sont variées, mais c’est principalement des matériaux de construction suite à des travaux de rénovation domiciliaire, ou encore de grands objets comme matelas et électroménagers. », précise Martin Lemieux, responsable de la gestion des matières résiduelles à la MRC du Val-Saint-François.

La tente et les conteneurs de réemploi ne seront pas accessibles cet hiver. Rappelons que certaines matières peuvent avoir des frais ou être refusées. Pour savoir ce qui est accepté ou refusé, consultez le feuillet informatif disponible sur le site Internet de la MRC au https://val-saint-francois.qc.ca/services/ecocentres/.

Verre et styromousse

Le temps des Fêtes peut remplir nos bacs bleus très rapidement ! N’oubliez pas que, dans le Val, nous récupérons de tout. La population est invitée à utiliser les bacs de recyclage à leur disposition dans les municipalités du territoire pour le verre et la styromousse. Il ne reste qu’à bien trier les matières recyclables (bac bleu) et compostables (bac brun). Pour savoir comment disposer d’une matière, visitez le site Internet de la Régie de récupération de l’Estrie au www.recupestrie.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...