Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Mangeons local vous fait visiter les fermes du Québec

Alors que débute la belle saison, l’outil numérique Mangeons local veut inciter au tourisme interrégional. L’application et le site web ont été bonifiés afin d’inclure plus de fermes québécoises avec points de vente. Localement, on y retrouve la ferme DLO, à Valcourt, et Les Douceurs de l’érable, à Sainte-Anne-de-la-Rochelle.

Depuis près de 20 ans, l’Union des producteurs agricoles (UPA) organise les Portes ouvertes sur les fermes du Québec. Devant l’impossibilité de tenir une telle activité pendant la pandémie, l’idée est venue d’outiller les citoyens pour qu’ils puissent visiter les producteurs agricoles, que ce soit à la ferme, au marché public ou dans les entreprises de transformation.

C’est ainsi qu’est née Mangeons local plus que jamais! en 2020. Cette année, on retrouve sur le circuit les fermes acéricoles DLO et Les Douceurs de l’érable, sans oublier les incontournables Marché locavore de Racine et Marché public de Valcourt.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Pour le reste de la province, il est possible de consulter la carte interactive au mangeonslocal.upa.qc.ca/explorer ou de télécharger l’application sur l’App Store ou Google Play. On y retrouve, entre autres, des circuits thématiques par produits (fromages, alcools, etc.), de même que des restaurants participant au programme Aliments du Québec au menu.

Notre ambassadeur régional, l’auteur et poète David Goudreault, fera d’ailleurs une escapade estrienne à une date ultérieure et partagera son expérience sur les réseaux sociaux.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...