Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Maricourt a le pouce vert

La municipalité de Maricourt a tenu sa première distribution gratuite de plantes potagères, arbustes fruitiers et fines herbes le mercredi 16 juin. Une cinquantaine de résidents se sont déplacés à l’édifice municipal afin de profiter de l’opportunité de bonifier leur jardin.

L’initiative découle d’une subvention de 1 500 $ du Comité estrien pour des saines habitudes de vie. Douze projets, dont celui de Maricourt, ont été retenus sur un total de 23 candidatures.

La conseillère Isabelle Favreau qui aidait à la distribution des plants a pu remarquer à quel point l’activité a plu aux citoyens. « Ils étaient vraiment contents. Ils auraient aimé en avoir plus! »

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

C’était le cas de Renée Lafleur qui se demandait si une telle distribution aurait de nouveau lieu l’an prochain. La directrice générale de la municipalité, Nancy Daigle, a admis que cela dépendrait de l’obtention d’une seconde aide financière.

Dans le coffre et sur la banquette arrière de leur voiture, les sœurs Gisèle et Francine Robert avaient délicatement déposé divers plants de framboisier, menthe, romarin et tomates. On pouvait sentir l’odeur à travers les masques faciaux. Celles-ci avaient eu vent de la distribution par le biais du prospectus que la municipalité avait acheminé par la poste.

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...