{acf_vo_headline}

La MRC du Val-Saint-François est heureuse d’annoncer la nomination de M. Martin Tremblay à titre de directeur général et greffier-trésorier de la MRC du Val-Saint-François, entré en fonction le 26 mai 2025.

M. Tremblay est diplômé en génie civil et poursuit actuellement une maîtrise en administration publique à l’École nationale de l’administration publique (ENAP). Il a œuvré dix ans au privé et a fait le saut dans le milieu municipal en 2005, comme directeur des travaux publics à la Ville de Windsor. Depuis 2010, il occupa le poste de directeur général à la Ville de Cookshire-Eaton.

Comptant près de vingt ans d’expérience au niveau municipal, M. Tremblay possède une connaissance approfondie des services publics, qui ne cessent d’évoluer, et du rôle stratégique du palier de gouvernement de proximité que représentent les municipalités.

« La MRC du Val-Saint-François est innovante et ceci vient me rejoindre énormément. Ce sera un privilège de pouvoir apporter ma contribution à l’équipe. Le but premier des services publics est le bien-être collectif. La démarche stratégique de la MRC du Val-Saint-François est une excellente opportunité de se démarquer en la matière. La philosophie innovante de l’équipe en est la pierre angulaire et je trouve cela extrêmement stimulant de pouvoir y participer. » – Martin Tremblay, directeur général de la MRC du Val-Saint-François.

« Le Conseil de la MRC est bien heureux d’accueillir M. Tremblay à la direction générale de notre organisation. Ses connaissances du domaine municipal et son expérience en gestion font de lui le candidat tout indiqué pour poursuivre le travail de nos dossiers en cours et à venir. Il a un grand souci du travail d’équipe, une valeur très importante au sein de l’équipe de la MRC. » – Pierre Tétrault, préfet de la MRC du Val-Saint-François.

Martin Tremblay succède à Geneviève Giasson, qui avait annoncé son départ en janvier dernier après avoir assumé la direction générale de la MRC pendant trois ans. M. Tétrault tient à remercier Mme Giasson pour son engagement et son excellent travail réalisé durant les trois années à la barre de l’organisation. Elle aura permis d’établir, avec le Conseil et le milieu, des visions pour la MRC et son territoire.

À lire aussi :

1 commentaire

  • Ça roule tempête sur la piste cyclable entre Valcourt et Racine
    Avant c’était beau mais maintenant c’est super plaisant à rouler
    Merci beaucoup pour cette belle piste extraordinaire

Laisser un commentaire

Oui SVP, inscrivez-moi à l'infolettre du Val-Ouest pour recevoir un lien vers les nouveaux articles chaque semaine!

À lire aussi