Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Mon journal COVID-19

Bonjour, je m’appelle Maelys Zalac. Je suis étudiante à l’école l’Odyssée de Valcourt. Durant cette période difficile, j’aimerais vous parler de comment j’ai vécu ce confinement à la maison.

Pour commencer, quand j’ai vu que M. Legault a fermé les écoles le 13 mars pour deux semaines, j’étais contente et je me croyais en vacances. Puis ensuite, les restaurants ont fermé, les magasins aussi et on ne pouvait plus voir nos amis. C’est à ce moment que je me suis rendu compte de la gravité de la situation et que mes inquiétudes ont commencé…

Ça fait maintenant plus d’un mois que l’école est fermée et que je n’ai pas vu mes amis. Je me demande comment se déroulera la suite de mon année scolaire? Et si je restais en secondaire 1? Vais-je passer au niveau suivant? Et si quelqu’un de ma famille attrapait la Covid? Il y a trop de ‘’et’’ et de ‘’si’’ qui se posent dans ma tête…

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Étant donné que mon soi-disant ‘’congé’’ s’est prolongé, je me suis trouvée des occupations : j’ai appris à cuisiner plus avec ma mère, faire le lavage, profiter plus de la nature et prendre le temps d’apprécier ce qui m’entoure. Mes profs nous ont aussi envoyé des travaux à la maison. Ce sont des travaux plaisants et qui m’occupent l’esprit. Je les remercie.

Bref, ce que le confinement m’a appris, c’est d’apprécier le moment présent, le temps en famille, être en santé, mais surtout, j’ai pris le temps de réfléchir comment nos actes ont un impact sur notre entourage.

Le gouvernement parle de rouvrir les écoles en mai donc mon prochain article portera peut être sur mon retour à école et comment cela se passera…

Maelys Zalac, 12 ans

2 avis au sujet de « Mon journal COVID-19 »

Les commentaires sont fermés.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...