Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Plus de 315,000$ alloués pour les activités de plein air dans la circonscription d’Orford

logo Assemblée nationale du QuébecPlus de 315,000$ pour 5 projets visant à favoriser l’accessibilité aux sites de pratique d’activités de plein air de la circonscription d’Orford.

À la suite du quatrième appel de projets du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratiques d’activités de plein air (PAFSSPA), le député d’Orford, Gilles Bélanger, a dévoilé aujourd’hui, au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, les projets retenus dans la circonscription d’Orford.

Au total, 177 projets ont été retenus un peu partout au Québec, ce qui représente un investissement total d’un peu plus de 14,3 millions de dollars. Compte tenu de l’engouement pour ce programme, qui permet la mise à niveau et l’amélioration ainsi que le développement de nouveaux sites de pratique d’activités de plein air, le gouvernement a bonifié l’enveloppe budgétaire initiale de 5 millions de dollars.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Ces projets, qui permettront à la population de profiter sécuritairement de la nature, visent notamment des sentiers pédestres, équestres et de vélo de montagne, des pistes cyclables, des pistes de ski de fond ainsi que des aires d’escalade. Voici la liste des projets retenus dans la circonscription d’Orford :

  PROJET AIDE FINANCIÈRE
L’Association du Marais de la Rivière aux Cerises (LAMRAC Sentiers forestiers, création et mise à niveau 2022  

51 298,54  $

 

Fiducie de Conservation Massawippi Projet Eberts  

120 000,00  $

 

Municipalité de Sainte-Anne-de-la-Rochelle

 

Sentier pédestre de Sainte-Anne-de-la-Rochelle  

42 400,00  $

 

Municipalité du Village de Stukely-Sud Réhabilitation des sentiers 7 979,05  $
Sentiers Sherbrooke Parc du Mont Hatley : La référence en sentiers nouveau-genre et le premier centre à offrir des sentiers adaptés au Québec. 93 686,40  $
Total pour la circonscription : 315 363.99 $

 

Citation :

« Notre région offre déjà plusieurs sites de plein air pour la pratique des activités extérieures préférées de la population, que ce soit de façon récréative, en famille, ou encore pour les experts en plein air. Les investissements annoncés aujourd’hui permettront aux citoyennes et citoyens de profiter encore plus de leur région et de l’explorer sous un nouvel angle. Orford recèle des richesses incroyables et je suis très fier que les projets retenus puissent la mettre en valeur d’aussi belle façon! »

Gilles Bélanger, député d’Orford

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...