Le Val-Ouest

10M $ pour la réfection de l’aréna à Saint-Denis-de-Brompton

Saint-Denis-de-Brompton souhaite mettre aux normes et optimiser son aréna Le Stardien pour répondre aux besoins de la population. Après évaluation, l’ampleur des travaux est estimé à 10 M $. Un investissement pour lequel la municipalité souhaite obtenir une subvention du gouvernement du Québec.

Un projet dépassant 10 M $

La municipalité a déjà entrepris, depuis un an, une décontamination des lieux, affectés par la moisissure. On a ensuite mandaté un architecte pour connaître l’ampleur des travaux de mise aux normes et d’optimisation. Le rapport final, reçu il y a quelques jours, fait état des murs de tôles et des composantes d’isolation et d’étanchéité à changer (1M $). À cela s’ajoute la rénovation complète des vestiaires et des toilettes (1,5 M$). Un projet de réfection, incluant certaines démolitions, dépassant 10 M $.

Demande de subvention à Québec

« L’ampleur de travaux à réaliser ne peut être assumé par la Municipalité seule», reconnaît Daniel Veilleux, maire de Saint-Denis-de-Brompton. Pour financement le tout, la municipalité a déposé une demande au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA). « On se croise les doigts pour que notre demande de subvention reçoive un accueil favorable », d’ajouter le maire.

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

En faire un centre sportif multifonctionnel

En plus de remettre le bâtiment en bon ordre, la municipalité souhaite faire du lieu un centre sportif multifonctionnel qui, en plus de la patinoire, permettrait la pratique de plusieurs activités sportives et récréatives sur un même plateau.

À la fin du projet, possiblement en 2025, la municipalité espère offrir une patinoire intérieure de qualité avec un anneau de glace. En plus de plateaux sportifs pour la période estivale : surface de hockey balle et de pickleball.

 

À LIRE AUSSI dans Le Val-Ouest :

Saint-Denis-de-Brompton met en branle un chantier de 31,4M$

Saint-Denis-de-Brompton souligne deux actes de civisme

St-Denis-de-Brompton : le groupe Anctil se joint à BMR

Nouveau directeur général à Saint-Denis-de-Brompton

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...