Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

TOUT PRÈS, TOUT FRAIS – Les Vallons de Wadleigh

Marché Locavore

Pourquoi acheter local?

Pour permettre la transmission des savoirs!

Acheter local permet à des entreprises familiales installées partout au Québec de prospérer et de s’assurer ainsi une meilleure santé financière.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Dans ce contexte, la nouvelle génération peut trouver un plus grand d’intérêt à s’impliquer, voire à reprendre les rênes de l’entreprise familiale et à l’amener à un degré supérieur.

Autant pour la partie qui cède l’entreprise que pour celle qui la reprend, l’appui des clients locaux peut donner une plus grande flexibilité financière dans la prise progressive de possession. Cette flexibilité peut même permettre à un employé intéressé, lorsque les enfants ne le sont pas, à acheter l’exploitation dans des conditions facilitantes et rassurantes.

Grâce à la relève, les commerces locaux continuent à survivre et à soutenir l’économie locale.

Les Vallons de Wadleigh

Le vignoble les Vallons de Wadleigh est implanté au cœur d’Ulverton, dans un décor bucolique et paisible. Cette petite entreprise familiale produit, de façon artisanale, des vins à partir de cépages rustiques. Qu’elle soit en blanc, en rosé, en orange ou en rouge, chaque cuvée est le fruit du travail d’une équipe passionnée ayant à cœur de développer un vin local de qualité dans le respect de la nature.

Visionnez la vidéo des Vallons de Wadleigh

Ce projet a été financé par l’entremise du Programme Proximité, mis en œuvre en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, selon une entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec.

3 logos Locavore

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...