Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Un CPE Magimo de 63 places est autorisé à Racine

Au nom du ministre de la Famille, le député de Richmond, André Bachand, a confirmé la création de 63 places en garderie à Racine. Une nouvelle installation du CPE Magimo sera érigée au coin de la route 243 et de la rue Fontaine d’ici janvier 2024.

De ces 63 places subventionnées, une quinzaine seront réservées pour les enfants de moins de 18 mois. En vue de la construction du nouveau centre de la petite enfance, la municipalité de Racine a fait don d’un terrain vacant de 60 000 pi2.

De gauche à droite, on aperçoit Louise Lafrance Lecours, conseillère municipale; Louise Véronneau, directrice du CPE Magimo; André Bachand, député de Richmond; et Mario Côté, maire de Racine, devant l’emplacement du futur CPE.

« Cette installation, qui répond à un besoin criant, permettra à nos tout-petits de s’épanouir dans un milieu au cœur de leur communauté », se réjouit Mario Côté, maire de Racine. Ce « besoin criant » se traduit par une liste d’attente de plus de 500 noms du côté du CPE Magimo.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

« À toutes les semaines, des parents désespérés communiquent avec nous pour des places. Nous pourrons leur donner espoir », exprime, à son tour, Louise Véronneau, directrice des deux CPE Magimo à Saint-Denis-de-Brompton.

Cette demande pour des places en services de garde commençait à se faire aussi sentir au bureau du député. « Dans les derniers mois, j’ai rencontré plusieurs parents qui m’ont fait part de leur difficulté à trouver une place dans le Val-Saint-François et je sais que c’est le cas pour plusieurs autres collègues partout au Québec », confie André Bachand.

Plus pour la petite enfance

Cela fait à peine trois mois que le CPE Magimo annonçait son intention de déposer une demande pour la construction d’une nouvelle installation à Racine. Selon le ministère de la Famille, ce serait « la première fois que le gouvernement octroie autant de places aussi rapidement », soit 13 974 à l’échelle de la province depuis le lancement du projet en octobre dernier.

Outre ces nouvelles places de garderie, on apprenait que l’école Notre-Dame-de-Montjoie accueillera une classe de maternelle 4 ans à temps plein à la prochaine rentrée scolaire. Les inscriptions sont en cours auprès du Centre de services scolaire des Sommets.

Un avis au sujet de « Un CPE Magimo de 63 places est autorisé à Racine »

  1. Bravo et Merci vraiment un Projet très attendu par beaucoup de parents! Quoi de plus axé sur le mieux être d’une communauté que de donner une place à ses enfants!

Les commentaires sont fermés.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...